La Sûreté du Québec mène mardi une opération nationale sur la sécurité routière

La Presse Canadienne
La Sûreté du Québec mène mardi une opération nationale sur la sécurité routière

MONTRÉAL — La Sûreté du Québec (SQ) procède mardi à une opération nationale en matière de sécurité routière sur l’ensemble de son territoire, dont l’objectif est de sensibiliser la population aux comportements à risque.

Dans le cadre de cette opération, les policiers «interviendront sur les comportements problématiques afin de conscientiser les conducteurs quant à leur implication et responsabilité dans l’amélioration du bilan routier et d’accroître le sentiment de sécurité sur l’ensemble du réseau routier».

La SQ s’inquiète particulièrement de la «surreprésentation» de certaines clientèles d’usagers vulnérables dans le bilan des collisions au cours des dernières semaines.

«Le décès de six motocyclistes depuis le début de la présente saison nécessite des actions concrètes et immédiates», plaide le corps policier provincial.

Un autre aspect que la SQ compte surveiller est le port de la ceinture de sécurité. Elle rappelle qu’en 2023, près de 20 % des victimes décédées lors d’un accident de la route ne portaient pas leur ceinture de sécurité.

En plus de la SQ, 28 corps policiers municipaux participent à cette opération nationale. La Fédération des motocyclistes du Québec et la Société de l’assurance automobile du Québec en profiteront aussi pour faire de la sensibilisation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires