Un comité d’experts examinera les causes de la rupture de la conduite d’eau à Calgary

La Presse Canadienne
Un comité d’experts examinera les causes de la rupture de la conduite d’eau à Calgary

CALGARY — Un groupe d’experts devra examiner pourquoi une importante canalisation d’eau potable a éclaté à Calgary il y a près de deux semaines, obligeant les résidents de la ville et des environs à économiser l’eau.

David Duckworth, directeur administratif de la Ville de Calgary, a indiqué mardi que ce comité, composé d’universitaires et d’experts de l’industrie, devra suggérer des changements pour éviter de futurs problèmes d’eau potable.

M. Duckworth précise que la principale zone de rupture a été réparée et que les ingénieurs travaillent actuellement à réparer les défauts structurels à cinq autres endroits le long de cette importante conduite.

Le directeur prévient que ces réparations pourraient prendre de trois à cinq semaines et qu’un nouveau tuyau destiné à remplacer deux sections défectueuses devrait arriver de San Diego.

Calgary, une ville de 1,6 million d’habitants, et les municipalités albertaines environnantes sont actuellement soumises à une combinaison de restrictions d’eau obligatoires et volontaires, depuis la rupture de cette conduite principale il y a 13 jours dans le nord-ouest de la ville.

Tout arrosage extérieur est interdit et les autorités municipales ont demandé aux résidants de réduire les chasses d’eau des toilettes, de prendre des douches plus courtes et de faire moins de lessive et de vaisselle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires