Un feu de forêt continue de s’étendre à Fort Good Hope, aux Territoires du Nord-Ouest

La Presse Canadienne
Un feu de forêt continue de s’étendre à Fort Good Hope, aux Territoires du Nord-Ouest

FORT GOOD HOPE, NORTHWEST TERRITORIES — Un incendie de forêt qui a forcé l’évacuation de Fort Good Hope, aux Territoires du Nord-Ouest, continue de prendre de l’ampleur, mais n’a détruit aucun bâtiment.

Les pompiers affirment que l’incendie s’est considérablement étendu depuis lundi. Sa superficie était alors de 13 kilomètres carrés.

Les prévisions météorologiques favorisent toutefois les équipes de pompiers. Un ciel nuageux et des vents devraient éloigner les flammes de la communauté.

L’incendie de forêt a forcé la plupart des 500 habitants à partir au cours de la fin de semaine, bon nombre d’entre eux restant à Norman Wells, à proximité.

Une centaine d’habitants sont restés sur place pour aider à éteindre les incendies.

Des équipes travaillent au sol pour contenir l’incendie, tandis que des hélicoptères et des avions-citernes larguent de l’eau du ciel.

Le maire de Norman Wells a déclaré que la ville devait accueillir des personnes évacuées à la suite d’un feu de forêt pour la première fois en 20 ans. La ville a ouvert son aréna à ceux qui n’ont pas de famille chez qui rester.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires