Des groupes religieux réclament des zones de protection autour des lieux de culte

La Presse Canadienne
Des groupes religieux réclament des zones de protection autour des lieux de culte

OTTAWA — Des représentants de groupes communautaires musulmans et juifs soutiennent qu’il est temps pour les gouvernements d’envisager de légiférer afin d’offrir des protections supplémentaires autour des lieux de culte, des écoles et des garderies au Canada.

Richard Marceau, du Centre consultatif des relations juives et israéliennes, souligne que les libéraux fédéraux disposent déjà d’une feuille de route sur la manière dont cette loi pourrait fonctionner.

L’ancien député bloquiste fait référence à la loi présentée par les libéraux en 2021 qui criminalise l’intimidation des travailleurs de la santé et des personnes qui veulent obtenir des services comme la vaccination contre la COVID-19.

Shaila Carter, qui copréside la Conversation interreligieuse canadienne et travaille avec l’organisme «Islamic Relief Canada», fait écho à ces commentaires, affirmant que de nombreux musulmans se sentent ciblés.

Partout au Canada, la police a signalé une augmentation des crimes haineux autour des synagogues, des centres communautaires juifs, des mosquées et des écoles depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas le 7 octobre.

Le cabinet du ministre fédéral de la Justice, Arif Virani, n’a pas répondu dans l’immédiat mardi à une demande de commentaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires