Musiala se signale dans un gain de 2-0 de l’Allemagne contre la Hongrie à l’Euro

The Associated Press
Musiala se signale dans un gain de 2-0 de l’Allemagne contre la Hongrie à l’Euro

Jamal Musiala illumine le Championnat de soccer d’Europe et montre pourquoi ses coéquipiers pensent que l’attaquant de 21 ans peut devenir l’un des meilleurs joueurs du monde.

Musiala a inscrit son deuxième but du tournoi pour aider l’Allemagne à battre la Hongrie 2-0 et à se qualifier pour les huitièmes de finale, mercredi.

«Pour moi, c’est incroyable de jouer avec lui, il peut faire l’inattendu dans chaque situation», a déclaré le capitaine de l’Allemagne, İlkay Gündoğan. «Il est peut-être le plus important pour nous en ce moment, et à un si jeune âge.

«Et je l’adore. C’est un joueur tellement complet et un type tellement sympathique. Il est très humble. Et s’il continue à faire ce qu’il fait, comme il le fait en ce moment, il peut devenir l’un des meilleurs.»

Musiala a ouvert la marque à la 22e minute, malgré les violentes récriminations de la Hongrie. Gündogan a mis la table pour ce filet, et le capitaine de l’Allemagne a noirci la feuille de pointage à son tour en deuxième demie.

Musiala avait inscrit le deuxième but de l’Allemagne dans la victoire à sens unique de 5-1 des siens contre l’Écosse, vendredi dernier. La Hongrie a baissé pavillon 3-1 devant la Suisse samedi, et ses chances d’accéder aux éliminatoires sont maintenant très minces.

La Hongrie affrontera l’Écosse en clôture du groupe A dimanche, tandis que le pays hôte croisera le fer avec la Suisse.

Shaqiri permet à la Suisse d’annuler contre l’Écosse

Un but spectaculaire de Xherdan Shaqiri en première demie a permis à la Suisse d’aller chercher un verdict nul de 1-1 contre l’Écosse dans un match du groupe A disputé à Cologne.

Le vétéran attaquant de 32 ans, un porte-couleurs du Fire de Chicago en MLS, a fait revivre le passé avec un tir arqué d’environ 20 mètres dans la partie supérieure du filet.

L’Écosse détenait une avance de 1-0 depuis la 13e minute lorsqu’un tir de Scott McTominay a dévié sur Fabian Schar avant de dérouler le gardien suisse Yann sommer.

Toutefois, Shaqiri a sauté sur une passe molle d’Anthony Ralston pour égaler la marque à la 26e minute.

Ce match nul laisse la Suisse au deuxième rang du groupe A avec quatre points, tandis que les espoirs de l’Écosse d’accéder aux huitièmes de finale dépendront de l’issue finale de son match contre la Hongrie, dimanche, et d’autres résultats.

Par ailleurs, ce verdict nul assure à l’Allemagne de terminer parmi les deux premières positions du groupe A.

La Croatie et l’Albanie dans l’impasse

En matinée, la Croatie et l’Albanie ont fait match nul 2-2 à l’Euro 2024, dans le premier match compétitif entre les deux équipes des Balkans.

La Croatie a tenté d’imposer le rythme dès le départ, mais Qazim Laci a plutôt ouvert la marque pour l’Albanie. Il a marqué de la tête durant la 11e minute de jeu.

Andrej Kramaric a créé l’égalité après environ 30 minutes de jeu en deuxième demie. Puis, un but contre son camp de Klaus Gjasula a permis à la Croatie de prendre les devants 2-1 environ deux minutes plus tard.

Gjasula s’est racheté en marquant le but égalisateur pour l’Albanie durant les arrêts de jeu.

Le résultat place autant la Croatie que l’Albanie dans une position précaire au sein du groupe B. La Croatie avait perdu son premier match contre l’Espagne et l’Albanie avait subi le même sort contre l’Italie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires