Le Canada impose des sanctions économiques à trois chefs de gang en Haïti

La Presse Canadienne
Le Canada impose des sanctions économiques à trois chefs de gang en Haïti

OTTAWA — Le Canada impose des sanctions économiques à trois autres personnes pour leur implication dans l’aggravation de la violence en Haïti.

La ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, en a fait l’annonce vendredi, affirmant qu’Ottawa ne resterait pas les bras croisés alors que les gangs terrorisent les personnes vulnérables.

Affaires mondiales Canada affirme que les chefs de gangs Luckson Elan, Gabriel Jean-Pierre et Ferdens Tilus ont porté atteinte à la paix, à la sécurité et à la stabilité d’Haïti.

À ce jour, le gouvernement canadien a fourni quelque 400 millions $ d’aide et a sanctionné 31 citoyens haïtiens, les empêchant d’avoir des relations économiques avec les Canadiens.

Un rapport des Nations unies publié plus tôt cette semaine indique que la recrudescence des activités des gangs a entraîné le déplacement de près de 580 000 personnes depuis le seul mois de mars.

Le Kenya est sur le point de diriger une mission internationale de maintien de la paix soutenue par l’ONU pour réprimer la violence dans ce pays des Caraïbes.

— Avec des informations de l’Associated Press

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires