Jean-François Houle quitte le Rocket de Laval et se tourne vers la NCAA

La Presse Canadienne
Jean-François Houle quitte le Rocket de Laval et se tourne vers la NCAA

LAVAL — Jean-François Houle a quitté son rôle d’entraîneur-chef du Rocket de Laval pour occuper les mêmes fonctions avec l’équipe de hockey de l’Université Clarkson dans la NCAA, a annoncé le Canadien de Montréal vendredi.

Houle avait signé un contrat de trois saisons avec l’organisation lavalloise le 29 mai dernier. Son association de trois ans avec le Rocket se termine d’un commun accord.

Houle a disputé quatre campagnes avec les Golden Knights de Clarkson, de 1993 à 1997, avant d’amorcer sa carrière professionnelle. Il a également été entraîneur adjoint de cette formation de la conférence ECAC de la NCAA, de 2003 à 2010.

«Nous tenons à remercier Jean-François pour sa contribution au développement de la culture de notre organisation et de nos joueurs, a déclaré le directeur général du Rocket, John Sedgwick. Durant ses trois années à la barre du Rocket, son dévouement et son expérience auront permis à l’équipe d’être très compétitive, tout en préparant adéquatement de nombreux joueurs à faire le saut dans la LNH.

«Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour ce prochain chapitre de sa carrière.»

Avec Houle derrière le banc, le Rocket a maintenu une fiche de 105-86-25. L’entraîneur-chef de 49 ans a mené son équipe en demi-finale de la Coupe Calder en 2021-2022, alors que le Rocket en était à sa première présence en séries éliminatoires de la Ligue américaine de hockey (LAH).

Précédemment, il avait dirigé les Condors de Bakersfield dans la ECHL en 2014-15 avant de se joindre à l’équipe du même nom qui a intégré la LAH à titre d’assistant pour les six saisons suivantes.

Houle a également occupé le poste d’entraîneur-chef pendant cinq saisons au sein de deux formations de la LHJMQ, soit les MAINEiacs de Lewiston (2009-2010 et 2010-2011) et l’Armada de Blainville-Boisbriand (2011-2012 à 2013-2014).

L’entraîneur adjoint Martin Laperrière, l’entraîneur des gardiens de but Marco Marciano et l’entraîneur vidéo Charles Juneau sont les autres instructeurs du Rocket. Ils avaient également accepté des prolongations de contrat de plusieurs années, le 29 mai.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires