Amy Yang se donne une priorité de deux coups au Championnat féminin de la PGA

Luke Olson, The Associated Press
Amy Yang se donne une priorité de deux coups au Championnat féminin de la PGA

Amy Yang a remis une carte de 71 (moins-1) pour se donner une priorité de deux coups au sommet du classement du Championnat féminin de la PGA, samedi.

Yang, qui est toujours en quête d’un premier titre majeur sur le circuit de la LPGA, montre un pointage cumulatif de moins-7 après trois rondes au club de golf de Sahalee. La Sud-Coréenne de 34 ans a signé cinq victoires en carrière dans la LPGA, dont la dernière en novembre, au Championnat du circuit féminin.

Lauren Hartlage et Miyu Yamashita se retrouvent à égalité au deuxième échelon.

Hartlage a connu une deuxième ronde consécutive de 69 et elle n’a commis aucun boguey. L’Américaine n’a pas encore gagné en trois saisons dans la LPGA.

Yamashita a bouclé le parcours en 70 coups pour une deuxième journée d’affilée. Elle a enregistré 11 triomphes sur le circuit japonais.

L’Américaine Sarah Schmelzel, qui a partagé la tête du tournoi avec Yang après la deuxième ronde, a joué 74 pour glisser seule en quatrième position, à moins-4.

Lexi Thompson, la meneuse après la première ronde, a ramené une carte de 73 et elle partage la cinquième place avec Lilia Vu (68), Caroline Inglis (69), Jin Young (73) et Hinako Shibuno (73). Elles accusent quatre coups de retard derrière Yang.

L’Ontarienne Brooke M. Henderson, la seule Canadienne à prendre part aux rondes du week-end, a joué 73 pour se retrouver à égalité au 25e rang, à plus-2.

Âgée de 29 ans, Thompson a récemment annoncé qu’il s’agirait de sa dernière saison en carrière avec un calendrier complet. La semaine dernière, au Michigan, elle s’est inclinée en prolongation devant Vu lors de la Classique Meijer.

Samedi, Vu a connu la meilleure ronde de la journée.

Yang a disputé 39 trous sans commettre un boguey avant d’en inscrire un au huitième trou. Elle s’est ressaisie en réussissant un oiselet au neuvième fanion pour s’emparer des commandes.

Yang a accentué son avance à deux coups lorsqu’elle a réalisé un oiselet au 11e trou. Elle a commis un boguey au 16e fanion avant de répliquer avec un long oiselet au 17e.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires