Des drones ukrainiens tuent six personnes en Russie et en Crimée

The Associated Press
Des drones ukrainiens tuent six personnes en Russie et en Crimée

Les autorités russes ont déclaré que six personnes sont mortes et plus de 100 ont été blessées, dimanche, dans des attaques de drones et de missiles ukrainiens, tandis que le deuxième jour du bombardement aérien russe de Kharkiv, la deuxième plus grande ville d’Ukraine, a tué au moins une personne.

Cinq personnes, dont deux enfants, ont été tuées par la chute de débris lorsque cinq missiles ukrainiens ont été abattus à Sébastopol, une ville portuaire de Crimée annexée par la Russie, a déclaré Mikhaïl Razvojaev, gouverneur de la ville en poste à Moscou. L’agence de presse officielle russe RIA Novosti, citant le ministère de la Santé, a déclaré que 124 personnes avaient été blessées.

M. Razvozhayev a déclaré lundi jour de deuil dans la ville, les événements publics étant annulés.

Une personne a été tuée et trois autres blessées dans la région russe de Belgorod, frontalière avec l’Ukraine, lorsque trois drones ukrainiens ont attaqué la ville de Graïvoron, a déclaré le gouverneur régional Viatcheslav Gladkov.

La défense aérienne a abattu dans la nuit 33 drones ukrainiens au-dessus des régions occidentales de Briansk, Smolensk, Lipetsk et Toula, a annoncé dimanche le ministère russe de la Défense. Aucune victime ni aucun dommage n’a été signalé.

Une nouvelle attaque contre Kharkiv a tué au moins une personne et en a blessé 11 autres dimanche, selon les autorités locales. Le maire Ihor Terekhov a déclaré que la ville avait été attaquée par une bombe guidée et qu’environ la moitié de Kharkiv était privée d’électricité à cause de l’attaque.

Les attaques de dimanche ont eu lieu après que la Russie a frappé Kharkiv samedi après-midi avec quatre bombes aériennes, touchant un immeuble résidentiel et tuant trois personnes. Le gouverneur régional Oleg Synegoubov a déclaré dimanche que 41 personnes étaient toujours soignées pour leurs blessures.

Dans un discours vidéo prononcé à la suite de l’attaque, le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy a exhorté les partenaires de l’Ukraine à renforcer sa défense aérienne.

Deux personnes ont été blessées par la chute de débris lorsque deux missiles russes ont été abattus dans la nuit au-dessus de la région de Kyiv, a annoncé le commandant de l’armée de l’air ukrainienne Mykola Oleschuk.

Le gouverneur de la région ukrainienne partiellement occupée de Donetsk, Vadim Filashkine, a indiqué que les attaques russes de samedi ont tué deux personnes et en ont blessé quatre.

Par ailleurs, la marine ukrainienne a publié dimanche des photos qui, selon elle, confirment la destruction d’un entrepôt dans la région sud de Krasnodar, en Russie, utilisé pour lancer et stocker des drones Shahed de conception iranienne.

Des responsables de la marine ont soutenu que des instructeurs et des cadets avaient été tués dans l’attaque de vendredi soir. Moscou n’a pas encore commenté ces informations, mais des responsables ont mentionné que la défense aérienne avait abattu un certain nombre de drones dans la région dans la nuit de vendredi.

___

Morton a rédigé de Londres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires