L’auteur de la fusillade survenue lundi près de Las Vegas est mort

Rio Yamat, The Associated Press
L’auteur de la fusillade survenue lundi près de Las Vegas est mort

Un homme ayant tué par balle cinq personnes et blessé grièvement une jeune fille de 13 ans, dans des appartements près de Las Vegas lundi soir, s’est enlevé la vie, ont annoncé mardi les autorités.

Le département de police de North Las Vegas a déclaré que le tireur présumé, Eric Adams, 47 ans, s’était suicidé mardi matin alors qu’il était confronté à des policiers. Les autorités le recherchaient depuis les fusillades de lundi soir dans des appartements séparés.

Les efforts visant à localiser les proches de M. Adams pour des commentaires n’ont pas immédiatement abouti.

La police a déclaré avoir initialement trouvé deux femmes mortes alors qu’elle enquêtait sur des informations faisant état d’une fusillade, lundi soir, dans un appartement du nord de Las Vegas. L’une des victimes d’une quarantaine d’années et l’autre, d’environ cinquante ans, selon le département.

Alors que les policiers enquêtaient, a indiqué le département, ils ont appris qu’une adolescente avait été transportée à l’hôpital avec des blessures graves par balle et qu’il pourrait y avoir d’autres victimes dans un appartement voisin.

Les agents ont ensuite retrouvé les corps de deux femmes et d’un homme, tous trois d’une vingtaine d’années. Les cinq victimes ont été abattues, a indiqué la police. Elles n’ont pas été immédiatement identifiées.

La découverte a conduit à une recherche nocturne de M. Adams, que les autorités avaient décrit comme «armé et dangereux».

Mardi, peu après 10 h du matin, la police a appris que le suspect avait été aperçu dans un commerce du nord de Las Vegas.

Lorsque les policiers sont arrivés dans le secteur, ils ont vu le suspect avec une arme à feu, courant dans la cour d’une maison voisine. Le département a rapporté que les policiers l’avaient suivi, mais que le suspect avait refusé de lâcher son arme et s’était finalement enlevé la vie.

La police n’a pas révélé le motif de la fusillade, qu’elle a qualifiée d’«incident isolé». Un porte-parole du service de police n’a pas répondu mardi aux demandes téléphoniques et envoyées par courriel pour plus d’informations.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires