L’Angleterre vient de l’arrière et se sauve avec une victoire de 2-1 à l’Euro 2024

James Robson, The Associated Press
L’Angleterre vient de l’arrière et se sauve avec une victoire de 2-1 à l’Euro 2024

L’Angleterre est venue de l’arrière dans les arrêts de jeu de la deuxième demie et elle a complété sa remontée en temps supplémentaire pour gagner 2-1 contre la Slovaquie, dimanche.

L’Angleterre a atteint les quarts de finale de l’Euro 2024 lorsque Jude Bellingham a créé l’égalité avec un tir renversé lors de la cinquième minute des arrêts de jeu. Il ne restait alors que quelques secondes à jouer au Veltins Arena.

Dès la première minute du temps supplémentaire, Harry Kane a enfilé l’aiguille avec une belle déviation de la tête, marquant l’éventuel but de la victoire. Les Anglais ont du même coup réussi à éviter une des plus grandes surprises de l’histoire de l’Euro.

Ivan Schranz a touché la cible pour la Slovaquie en première demie et son but semblait suffisant pour éliminer l’Angleterre, l’une des nations favorites pour remporter le tournoi et finaliste en 2021.

Le filet de Bellingham a cependant mis la table au but de Kane, et à un affrontement en quarts de finale face à la Suisse, à Dusseldorf.

Pendant un très long moment, les partisans assistaient à l’une des défaites les plus humiliantes de l’Angleterre, rappelant les souvenirs de son éliminatoire face à l’Islande à l’Euro de 2016.

De huées ont retenti dans le stade en première demie, alors que la frustration grandissait parmi les partisans, à la suite du but de Schranz à la 25e minute.

Classée cinquième au monde, l’Angleterre a dominé la deuxième demie, à la recherche du but égalisateur. Declan Rice a vu son tir toucher le poteau et Phil Foden a vu l’assistance vidéo à l’arbitrage annuler son but en raison d’une situation de hors-jeu. Kane a également raté une occasion en or près du filet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires