Le Canadien échange Johnathan Kovacevic aux Devils pour un choix en 2026

La Presse Canadienne
Le Canadien échange Johnathan Kovacevic aux Devils pour un choix en 2026

BROSSARD, Que. — Le Canadien de Montréal a échangé le défenseur Johnathan Kovacevic aux Devils du New Jersey, dimanche, en retour d’un choix de quatrième ronde en 2026.

Le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, en a fait l’annonce dans un communiqué de presse.

Au passage, Hughes a précisé que le Canadien obtiendra le choix de quatrième tour le mieux positionné parmi les trois que détiennent actuellement les Devils en vue de la séance de sélection de 2026.

Kovacevic a disputé 62 matchs avec le Canadien en 2023-2024, inscrivant six buts et sept mentions d’aide en plus d’écoper 42 minutes de pénalité. Le défenseur droitier de 26 ans s’était initialement joint à l’organisation montréalaise via le ballottage, le 8 octobre 2022.

Kovacevic, qui est originaire de Hamilton, en Ontario, a pris part à 143 matchs avec les Canadiens et les Jets de Winnipeg depuis le début de sa carrière dans la LNH. Il totalise 28 points, dont neuf buts, et a accumulé 83 minutes de punition au total.

Par ailleurs, Hughes a aussi annoncé que l’organisation avait soumis des offres qualificatives aux défenseurs Justin Barron et Arber Xhekaj.

Barron a pris part à 48 matchs avec le Canadien en 2023-2024, inscrivant sept buts et six mentions d’aide. Le défenseur droitier a également récolté 11 points en 32 rencontres avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine.

Xhekaj a quant à lui disputé 44 matchs avec le Tricolore en 2023-24. Il a obtenu 10 points et présenté un ratio défensif de plus-6.

Le défenseur de six pieds quatre pouces et 240 lb a mené l’équipe avec 81 minutes de punition. Il s’est aussi classé premier parmi les défenseurs du Canadien avec 125 mises en échec.

Lors d’un séjour de 17 rencontres disputées avec le Rocket, Xhekaj a obtenu 11 points et affiché un différentiel de plus-3.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires