Le joueur étoile Paul George signera un contrat de quatre ans avec les 76ers

The Associated Press
Le joueur étoile Paul George signera un contrat de quatre ans avec les 76ers

Paul George est de retour dans l’Est et Joel Embiid en est sûrement très heureux.

George signera un contrat de quatre ans d’une valeur de 212 millions $ US avec les 76ers de Philadelphie, selon ce qu’une personne a révélé à l’Associated Press, lundi.

La source a parlé sous le couvert de l’anonymat parce que l’entente ne peut pas être finalisée avec le 6 juillet, selon les règlements de la NBA.

Le tout s’est matérialisé quelques heures après le début du marché des joueurs autonomes de la NBA, mais Embiid avait déjà planté les semences il y a quelques semaines. Lui et George ont fait une apparition à la télé ensemble lors de la finale de la NBA et le pivot des 76ers avait suggéré qu’il aimerait voir l’ailier vedette le rejoindre à Philadelphie.

Ça s’est produit. Les Clippers de Los Angeles, maintenant l’ancienne formation de George, ont laissé savoir tôt dimanche qu’il ne serait pas de retour avec l’équipe. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’il s’entende avec les 76ers.

George détenait une option de 48,8 M $ pour la prochaine saison, mais il a décidé de ne pas s’en prévaloir pour tester le marché des joueurs autonomes, qui s’est amorcé dimanche soir.

Âgé de 34 ans, George a maintenu une moyenne par match de 22,6 points lors de la dernière saison. Il s’agissait de la neuvième campagne consécutive au cours de laquelle il présentait une moyenne d’au moins 20 points par match.

Les 76ers ont aussi maintenu les services de leur meneur étoile Tyrese Maxey pour compléter leur trio offensif. Maxey a signé une entente de principe de cinq ans d’une valeur de 204 M $.

Entre-temps, James Harden reste avec les Clippers grâce au contrat de deux ans plus une année d’option qu’il a signé avec la troupe californienne.

Harden, sélectionné 10 fois au match des étoiles de la NBA, a affiché des moyennes de 16,6 points et 8,5 assistances par match lors de la dernière saison.

Ailleurs dans la NBA, le vétéran meneur Chris Paul rejoint la recrue de l’année, Victor Wembanyama, avec les Spurs de San Antonio. Il a signé un contrat d’un an.

Paul a été libéré dimanche par les Warriors de Golden State, qui auraient eu à le payer 30 M $ lors de la prochaine campagne.

Selon ESPN, les Spurs ont consenti 11 M $ au vétéran de 39 ans, qui a maintenu des moyennes de 9,2 points et 6,8 assistances en 58 parties avec les Warriors en 2023-24.

Les Warriors ont aussi perdu les services de l’un des joueurs qui ont changé le visage de leur équipe: Klay Thompson.

Thompson, qui a passé les 13 premières années de sa carrière avec les Warriors et qui a remporté quatre fois le trophée Larry O’Brien, s’est entendu pour trois ans et 50 M $ avec les Mavericks de Dallas, à la suite d’une transaction à trois formations.

Thompson occupe le sixième rang de l’histoire de la NBA pour les tirs de trois points avec 2481. Seuls Reggie Miller (2560), Damian Lillard (2607), James Harden (2940), Ray Allen (2973) et Stephen Curry (3747) sont devant lui.

Thompson et Curry ont été surnommés les «Splash Brothers» pendant leur association avec les Warriors en raison de leur capacité à réussir beaucoup de paniers de trois points.

Les Mavericks ont perdu en finale contre les Celtics de Boston, il y a deux semaines. Ces derniers ont d’ailleurs fait signer un contrat de quatre ans et 125,9 M $ au meneur Derrick White, qui a montré sa polyvalence lors de la dernière saison.

Kentavious Caldwell-Pope amènera quant à lui son expérience avec le Magic d’Orlando. Le double champion de la NBA finalisait un contrat de trois ans d’une valeur de 66 millions $.

Le vétéran Kevin Love a signé un contrat de deux ans d’une valeur de huit M $ avec le Heat de Miami tandis que le vétéran Andre Drummond a rejoint les 76ers en vertu d’un pacte de deux années d’une valeur de 10 M $.

Après plus de cinq saisons avec les 76ers de Philadelphie, Tobiah Harris prend de son côté la direction de Detroit, pour ajouter un vétéran parmi les jeunes Pistons. Le pacte lui rapportera 52 M $ sur deux ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires