Le Britannique Andy Murray jouera uniquement en double masculin à Wimbledon

The Associated Press
Le Britannique Andy Murray jouera uniquement en double masculin à Wimbledon

Le double champion de Wimbledon, Andy Murray, jouera uniquement en double à sa dernière présence en carrière au All England Club, après qu’il ait annoncé son retrait du tableau de simple masculin mardi, à peine une semaine après sa plus récente intervention chirurgicale au dos.

Le vétéran âgé de 37 ans s’est retiré du tournoi en simple quelques heures avant son duel contre Tomas Machac, prévu sur le court central.

«Malheureusement, malgré tout le travail qu’il a effectué depuis son opération survenue il y a une semaine, Andy a pris la décision extrêmement difficile de se retirer du tournoi de simple cette année, a annoncé son équipe par voie de communiqué. Comme vous pouvez l’imaginer, il est extrêmement déçu, mais a confirmé qu’il jouera en double avec Jamie (Murray) et a hâte d’entreprendre le tournoi de Wimbledon pour une dernière fois.»

Murray est passé sous le bistouri le 22 juin, afin de retirer un kyste de son épine dorsale.

Murray a déjà dit qu’il compte annoncer sa retraite après les Jeux olympiques de Paris, qui commenceront plus tard ce mois-ci.

Il n’a jamais franchi le deuxième tour du tournoi de double masculin en Grand Chelem.

Il a été ralenti par de nombreuses blessures ces dernières années, notamment à une hanche qui a dû subir deux interventions chirurgicales.

Murray a cessé de jouer pendant un duel de deuxième tour au tournoi sur gazon du Queen’s Club à Londres le mois dernier puisqu’il était incapable de se déplacer. Il a ensuite expliqué qu’un kyste comprimait un nerf de son dos, l’empêchant d’avoir des sensations dans sa jambe droite.

Murray a gagné trois titres majeurs en carrière. Les Internationaux des États-Unis en 2012, ainsi que Wimbledon en 2013 et 2016. Son titre acquis au All England Club en 2013 était le premier à être remporté par un tennisman britannique en simple en 77 ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires