Lakers de Los Angeles: Bronny James dit qu’il peut faire face à la pression

Greg Beacham, The Associated Press
Lakers de Los Angeles: Bronny James dit qu’il peut faire face à la pression

Bronny James affirme que l’opportunité de jouer aux côtés de son célèbre père n’a pas influencé sa décision de se rendre admissible au repêchage de la NBA.

Maintenant que les Lakers ont choisi le fils de LeBron James, Bronny dit pouvoir gérer l’attention et la pression.

«J’essaie de faire mon propre nom, a déclaré Bronny, mardi. Je veux juste travailler et m’améliorer chaque jour. Je n’ai jamais vraiment pensé que j’allais jouer avec mon père. Ça fait partie du portrait potentiel, mais ce n’est pas ça mon objectif principal.»

Les Lakers ont officiellement présenté Bronny James et leur choix de première ronde, Dalton Knecht, lors d’une conférence de presse à leur complexe d’entraînement.

L.A. a sélectionné Bronny 55e au total la semaine dernière, créant le potentiel d’une première en NBA: aucun duo père-fils n’a joué dans la ligue en même temps, encore moins dans la même équipe.

«C’est sûr qu’il y a plus de pression, a admis Bronny. Je le vois sur les réseaux sociaux et sur Internet, des trucs comme quoi je ne mérite peut-être pas cette opportunité. Mais j’ai vécu des choses comme ça toute ma vie. Ce n’est rien de différent. C’est certainement plus amplifié, mais je peux composer avec ça.»

Âgé de 19 ans, Bronny a réitéré qu’il ne s’est pas rendu éligible simplement parce que le paternel joue encore, à 39 ans.

Il a ajouté qu’il ne partageait pas nécessairement le rêve de son père de jouer ensemble dans la ligue.

Bronny sait également qu’il ne pouvait pas contrôler où il serait repêché.

Bronny James est le fils aîné du meilleur pointeur de l’histoire de la NBA.

LeBron James a passé les six dernières saisons avec les Lakers et il est presque certain de revenir dans l’équipe, même s’il est un joueur autonome.

En retrait, LeBron James a assisté à la conférence de presse de mardi du fond du gymnase des Lakers, au centre d’entraînement.

Bronny a déclaré qu’il est prêt pour les défis à venir.

«Toute ma vie, mon père m’a dit à quel point c’est important d’avoir une éthique de travail, d’être à l’écoute des entraîneurs et d’être réceptif.»

Bronny James a livré des résultats en demi-teinte avec USC après s’être remis d’un problème cardiaque, qui est survenu en juillet 2023.

«J’ai juste l’impression d’avoir l’occasion de montrer ce que je peux faire – je n’ai pas eu tant d’opportunités à l’université. Alors je suis excité.»

Bronny espère s’améliorer dans le système de développement mis en place avec le nouvel entraîneur JJ Redick, qui a souligné la nécessité de développer de l’intérieur.

Le directeur général Rob Pelinka a embauché Redick en juin.

«Rob et moi n’avons rien donné à Bronny, a commenté Redick. Bronny l’a mérité grâce à du travail acharné. Qu’il s’agisse du sens du jeu, des qualités athlétiques, de la rapidité d’action en défense, des tirs, des passes, il y a beaucoup de choses à aimer dans son jeu.»

Bronny James et Knecht devraient jouer en Ligue estivale ce mois-ci, à Sacramento et à Las Vegas.

Ken Griffey père et Ken Griffey fils ont joué ensemble avec les Mariners de Seattle pendant une partie de 1990 et 1991.

Au hockey, Gordie Howe a joué avec ses fils Marty et Mark avec Houston dans l’AMH et Hartford dans la LNH.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires