I.-P.-É.: la ministre ne change pas d’avis sur les travailleurs étrangers

La Presse Canadienne
I.-P.-É.: la ministre ne change pas d’avis sur les travailleurs étrangers

CHARLOTTETOWN — Un porte-parole de travailleurs étrangers qui protestent contre les récents changements apportés aux règles d’immigration de l’Île-du-Prince-Édouard a déclaré qu’au moins 20 personnes du groupe ont abandonné et sont retournées dans leur pays d’origine.

Rupinder Pal Singh affirme qu’environ 250 personnes ont contesté la décision du gouvernement provincial de modifier les règles d’immigration en vigueur à leur arrivée sur l’île.

Il a déclaré lors d’une conférence de presse que certaines des personnes ayant droit à la résidence permanente en vertu des anciennes règles étaient des travailleurs de première ligne au plus fort de la pandémie de COVID-19.

Les représentants du Cooper Institute, l’organisme de défense qui a organisé la conférence de presse, ont demandé au gouvernement de garantir que les travailleurs qui ont grandement contribué aux communautés de l’Île-du-Prince-Édouard puissent poursuivre leur démarche pour devenir résidents permanents.

Une porte-parole de la ministre de la Main-d’œuvre, de l’Enseignement supérieur et de la Population, Jenn Redmond, a cependant déclaré mercredi que rien n’avait changé depuis que la ministre avait déclaré aux manifestants, dans une lettre du 18 juin, qu’il n’y aurait aucun changement à la politique d’immigration de la province.

M. Singh dit que plusieurs autres personnes de son groupe ont des permis qui expireront bientôt et qu’elles espèrent obtenir des visas de visiteur afin de pouvoir continuer à faire entendre leur voix.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires