F1: L’écurie Haas offre un contrat de plusieurs saisons au pilote Oliver Bearman

The Associated Press
F1: L’écurie Haas offre un contrat de plusieurs saisons au pilote Oliver Bearman

Oliver Bearman a paraphé un contrat de plusieurs saisons avec l’écurie de Formule 1 Haas qui entrera en vigueur à compter de 2025.

Haas a confirmé l’information par voie de communiqué jeudi, sans offrir plus de détails. Le Britannique âgé de 19 ans obtiendra le volant délaissé par le pilote allemand Nico Hülkenberg, qui se joindra à l’équipe Sauber à la fin de la campagne en prévision de sa conversion en Audi à compter de 2026.

«C’est difficile de mettre des mots sur mes émotions présentement. Je suis tellement fier de pouvoir dire que je suis maintenant un pilote de Formule 1 pour l’équipe Haas, a évoqué Bearman. C’est incroyable de pouvoir faire partie des quelques personnes qui ont réussi à concrétiser leur rêve d’enfance.»

Bearman a impressionné en terminant en septième place du Grand Prix d’Arabie saoudite en mars, en remplacement de Carlos Sainz fils. Il a disputé sa première course en F1 après que l’Espagnol ait souffert d’une appendicite et qu’il soit passé sous le bistouri.

Bearman, qui avait 18 ans à ce moment-là, est devenu le troisième plus jeune pilote de l’histoire à faire son entrée en F1. Il n’avait jusque-là effectué que deux séances d’essais libres avec Haas — en 2023 —, et a offert une clinique de pilotage sur un circuit corsé malgré son inexpérience.

L’embauche de Bearman signifie qu’il y aura quatre pilotes britanniques l’an prochain sur la grille, avec Lewis Hamilton (qui se joindra à Ferrari), George Russell (Mercedes) et Lando Norris (McLaren).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires