Les conservateurs ont dépensé plus de 8,5 millions $ en publicité en 2023

La Presse Canadienne
Les conservateurs ont dépensé plus de 8,5 millions $ en publicité en 2023

OTTAWA — Le Parti conservateur du Canada, bien financé, a dépensé plus de 8,5 millions $ en publicité l’année dernière, dépassant largement ce que ses rivaux politiques ont investi pour faire passer leur message.

Les libéraux n’ont dépensé qu’une fraction de cette somme, soit environ 381 000 $, tandis que le NPD n’a dépensé qu’environ 42 000 $.

Les chiffres sont détaillés dans les rapports financiers annuels des partis fédéraux pour 2023, qu’Élections Canada a publiés en ligne cette semaine.

La déclaration des conservateurs montre que le parti détenait 16 millions $ en espèces à la fin de 2023, soit une augmentation de plus de 3,2 millions $ par rapport au début de l’année.

Le Parti libéral du Canada disposait de près de 2,8 millions de dollars en espèces à la fin décembre, soit une diminution d’environ 530 000 $ par rapport à ce qu’il avait au départ en janvier.

Le NPD n’a déclaré aucune trésorerie pour 2023, car il était encore en train de rembourser un prêt de la campagne électorale de 2021, mais le parti a déclaré plus tôt cette année qu’il était désormais dans le positif.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires