L’attaque des Blue Jays s’essouffle après une manche contre les Astros

Myles Dichter, La Presse Canadienne
L’attaque des Blue Jays s’essouffle après une manche contre les Astros

TORONTO — Après une excellente première manche, les Blue Jays de Toronto semblaient prêts à lancer des feux d’artifice lors de leur duel du 4 juillet, jeudi, contre les Astros de Houston.

C’est plutôt un scénario trop familier qui s’est ensuite produit pour les Blue Jays, qui n’ont pas été en mesure de maintenir le rythme après un excellent départ pour finalement s’incliner 5-3.

Cette défaite en conclusion de cette série fait en sorte qu’ils se retrouvent à neuf matchs en dessous de ,500 avec une fiche de 39-48.

Le lanceur partant Chris Bassitt a déclaré que son approche n’était pas perturbée par la situation, alors que l’équipe entamera vendredi un périple de neuf matchs sur la route.

«Il faut juste gagner [vendredi], a lancé l’artilleur. C’est tout. Si vous commencez à penser à tout le reste, ça ne sert à rien. Il n’y avait aucun avantage à y penser, alors il faut gagner [vendredi]. C’est simple. Je pense que toute autre réponse n’est pas la bonne réponse.»

Les Blue Jays terminent la saison avec deux victoires en sept matchs contre les Astros après en avoir perdu deux sur trois sur la route en mai et trois sur quatre lors de cette série à domicile.

Bassitt, qui montre maintenant une fiche de 7-7, était sur la butte lorsque les deux équipes ont totalisé six points et huit coups sûrs dans une première manche folle.

Après que les Astros ont rempli les buts alors qu’il n’y avait pas encore de retrait, le receveur Yainer Diaz a produit un point sur un roulant, avant que le simple de deux points du joueur de premier but Jon Singleton donne aux Astros une avance rapide de 3-0.

«J’ai trouvé que j’ai réussi de très bons lancers ce soir, mais ils ont simplement eu de meilleurs élans, a reconnu Bassitt. Je lançais littéralement de l’autre côté de la zone des prises et ils cognaient des coups sûrs, donc je leur lève mon chapeau.»

Les Blue Jays ont répondu à leur tour au bâton. Le joueur de deuxième but Spencer Horwitz a réussi un simple de deux points avec les buts remplis, puis le receveur Alejandro Kirk a suivi avec un double pour égaler le pointage.

Mais les Blue Jays n’ont pas réussi à marquer un autre point par la suite, et le simple productif de Mauricio Dubon en cinquième manche a été suffisant pour donner la victoire aux Astros.

Jeremy Pena a produit le point d’assurance en septième avec un circuit en solo aux dépens du releveur Trevor Richards.

Le gérant des Blue Jays, John Schneider a déclaré que la série a été «âprement disputée».

«[Nous étions] là aujourd’hui. Les doubles jeux n’ont pas aidé, frapper des balles vers les joueurs défensifs n’a pas aidé», a-t-il ajouté.

Dans la défaite, le joueur de premier but Vladimir Guerrero fils a prolongé à 10 sa série de matchs avec au moins un coup sûr.

Le joueur d’arrêt-court Leo Jimenez, 25 ans, a disputé un premier match en carrière dans le baseball majeur. Il remplaçait Bo Bichette, victime d’une contusion au bras droit après avoir été atteint d’un lancer la veille, dans la formation des Blue Jays.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires