L’ouragan Béryl arrive au Mexique en tempête de catégorie 2

Martín Silva et John Myers Jr., The Associated Press
L’ouragan Béryl arrive au Mexique en tempête de catégorie 2

L’ouragan Béryl a touché terre sur la côte mexicaine, près de la station balnéaire de Tulum, en tant que tempête de catégorie 2, tôt vendredi, après avoir laissé une traînée de destruction dans les Caraïbes orientales.

Selon le Centre national des ouragans des États-Unis, Béryl devrait rapidement s’affaiblir pour devenir une tempête tropicale en traversant la péninsule du Yucatan avant de réapparaître dans le golfe du Mexique et de retrouver la force d’un ouragan.

Une fois dans les eaux chaudes du golfe, Beryl devrait se diriger vers le nord du Mexique, près de la frontière avec le Texas, une zone qui a déjà été détrempée par la tempête tropicale Alberto il y a quelques semaines.

Béryl, qui a été la première tempête à se transformer en ouragan de catégorie 5 dans l’Atlantique, a semé la destruction en Jamaïque, à Saint-Vincent-et-les-Grenadines et à la Barbade au cours des derniers jours.

Les autorités mexicaines avaient évacué certains touristes et résidents des zones basses de la péninsule du Yucatan avant l’arrivée de l’ouragan, mais des dizaines de milliers de personnes sont restées sur place pour affronter les vents de 160 kilomètres/heure et l’onde de tempête attendue. Une grande partie de la région de Tulum se trouve à quelques mètres au-dessus du niveau de la mer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires