Québec s’entend avec des répartiteurs médicaux d’urgence dans plusieurs régions

Lia Lévesque, La Presse Canadienne
Québec s’entend avec des répartiteurs médicaux d’urgence dans plusieurs régions

MONTRÉAL — Québec a conclu une autre entente de principe quant au renouvellement des conventions collectives, cette fois avec des répartiteurs médicaux d’urgence dans plusieurs régions de la province.

L’entente concerne quelque 110 répartiteurs médicaux d’urgence qui travaillent dans les Centres de communication santé de l’Outaouais, des Laurentides-Lanaudière, de la Montérégie et de la Mauricie—Centre-du-Québec.

Ces répartiteurs médicaux d’urgence sont membres de syndicats de la Fédération des employés du préhospitalier du Québec — un regroupement indépendant des centrales syndicales.

Le Conseil du trésor et la fédération syndicale ont confirmé l’entente de principe vendredi. Elle concerne une convention collective qui aurait une durée de trois ans, de 2022 à 2025. Les parties n’en ont pas dévoilé le contenu, en réservant la primeur pour les travailleurs, comme c’est habituellement le cas en pareille circonstance.

«Nous croyons que cette entente de principe répond aux objectifs fixés», écrit la fédération dans une communication à ses membres.

«Celle-ci tient compte de l’amélioration des conditions de travail et d’enjeux communs aux parties, notamment en ce qui concerne l’attraction et la rétention du personnel ainsi que l’organisation du travail», a commenté de son côté le cabinet de la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel.

En raison de cette entente de principe, les moyens de pression ont été suspendus depuis midi vendredi. Les syndiqués devaient ne conserver que des «moyens de visibilité» jusqu’à la signature de la convention collective, selon le message adressé aux membres.

L’entente de principe sera soumise aux membres au cours d’assemblées qui se tiendront d’ici la fin du mois d’août, a précisé la fédération.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires