WWE: Chelsea Green, de Victoria, est prête pour le gala Money in the Bank, à Toronto

John Chidley-Hill, La Presse Canadienne
WWE: Chelsea Green, de Victoria, est prête pour le gala Money in the Bank, à Toronto

TORONTO — Le gala Money in the Bank de la WWE offrira un sentiment d’achèvement à la lutteuse Chelsea Green de Victoria, samedi.

Green sera dans le match vedette du côté féminin au Scotiabank Arena, à Toronto.

Le réputé match d’échelle, où un contrat pour un match de championnat est à l’enjeu, dans une valise au-dessus du ring, sera un premier gala d’envergure au Canada pour la Britanno-Colombienne.

Green est toutefois dans les rangs professionnels depuis 10 ans.

«J’ai l’impression que toute mon histoire m’a conduit jusqu’ici, a confié Green durant une vidéoconférence, à partir de sa chambre d’hôtel.

«Ce qui est le plus plaisant, c’est que ma mère sera assise dans la première rangée – comme elle l’était à mon tout premier gala (dans le quartier Kitsilano) à Vancouver, en 2014.

«Ce qui rend tout ça agréable, c’est quand vos amis et votre famille peuvent en profiter avec vous.»

Green affrontera Tiffany Stratton, Iyo Sky, Lyra Valkyria, Naomi et Zoey Stark dans un match où les échelles – et souvent les tables et les chaises – peuvent être utilisées comme armes.

Ce type de match est la plus belle et grande vitrine à présent, pour l’athlète de 33 ans.

«Ça prend 10 ans pour devenir un succès qu’on dit ‘du jour au lendemain’. C’est ce que je ressens cette année, a commenté Green, qui a signé avec WWE en janvier 2023, après avoir lutté dans des circuits indépendants. Peut-être que c’est juste récemment que certains m’ont remarquée, mais je fais ce métier depuis 2014.

«J’ai lutté partout dans le monde. Ce n’est vraiment pas mon premier match avec une échelle. Je vais pouvoir montrer à la planète que je ne suis pas une débutante.»

Green ne sera pas seule à représenter le Canada à MITB.

Le champion intercontinental Sami Zayn, de Laval, va défendre son titre face à Bron Breakker.

Kevin Owens, de Marieville, fera équipe avec Cody Rhodes et Randy Orton, opposés à Tonga Loa, Tama Tonga et Jacob Fatu, de la Bloodline.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires