Un homme de l’Arizona admet avoir tué sa femme qu’il avait déclarée disparue

Rio Yamat et Felicia Fonseca, The Associated Press

Moins d’une semaine après qu’un homme de l’Arizona a signalé la disparition de sa femme, lançant une vaste recherche qui s’est rapidement transformée en enquête criminelle, il a admis l’avoir tuée et a plaidé coupable de meurtre, ont annoncé vendredi les autorités.

Dans le cadre d’un accord avec les procureurs du comté de Coconino, Daniel Paduchowski a plaidé coupable vendredi de meurtre au deuxième degré pour la mort de sa femme de 45 ans, Kelly.

Il a également plaidé coupable de falsification de preuves matérielles, de dissimulation d’un cadavre et de possession de drogues dangereuses, selon une copie de l’accord de plaidoyer.

L’accord – conclu plus tôt vendredi avant que le département de police de Flagstaff ne tienne une conférence de presse dans l’après-midi – marque une résolution étonnante et rapide à une affaire d’homicide qui a été ouverte quelques jours plus tôt et qui aurait autrement pu s’étendre sur des années alors qu’elle progressait dans le système judiciaire.

Lors de la conférence de presse, le chef de la police de Flagstaff, Sean Connolly, a souligné que cela faisait seulement six jours que les autorités avaient été alertées de la disparition de Kelly Paduchowski.

«J’étais chez le coiffeur. Je suis allé au pressing. Je suis allé dans des restaurants et des entreprises, et tout le monde a pensé à cela , a-t-il déclaré. Lorsque les communautés ne sont pas indifférentes et qu’elles s’engagent à ce niveau, voici les résultats que vous obtenez. »

Michael Tunink, avocat principal au bureau du procureur du comté de Coconino, a déclaré que Daniel Paduchowski, 58 ans, devrait être condamné à 16 ans de prison sans possibilité de libération conditionnelle pour l’accusation de meurtre. Sa condamnation est prévue pour le 10 septembre.

L’avocat de M. Paduchowski n’a pas immédiatement répondu aux courriels et aux messages téléphoniques sollicitant des commentaires.

Les autorités ont déclaré que M. Paduchowski avait appelé la police de Flagstaff dimanche soir, affirmant que sa femme n’était jamais revenue après être partie courir et nager à Lake Mary, au sud-est de Flagstaff.

La police a déclaré avoir rapidement commencé à soupçonner Daniel Paduchowski d’être impliqué dans la disparition de sa femme, après que les proches de la femme ont retrouvé sa voiture de l’autre côté de la ville, à près de trois heures de route.

Lundi matin, a indiqué la police, l’affaire des personnes disparues s’était transformée en une enquête pour homicide. Le service de police de Flagstaff a annoncé l’arrestation de Daniel Paduchowski le lendemain.

Dans le cadre de son accord avec les procureurs, Daniel Paduchowski a fourni aux autorités des informations sur la dépouille de sa femme et d’autres preuves, notamment son téléphone portable, ses clés de voiture et son arme, a déclaré Me Tunink.

La police de Flagstaff a déclaré avoir retrouvé la dépouille de Kelly Paduchowski vendredi matin, mais n’a pas divulgué le lieu, citant des «efforts de récupération» actifs.

Les autorités ont déclaré que la recherche de Kelly Paduchowski avait été vaste, incluant des agences locales et fédérales, près de 50 membres de recherche et de sauvetage qui ont recherché à pied, en hélicoptère et en VTT, ainsi que des chiens de recherche et des drones. Une soixantaine de personnes de la communauté se sont également portées volontaires pour les recherches, a indiqué la police.

M. Connolly, le chef de la police de Flagstaff, a déclaré vendredi que les autorités étaient en contact constant avec les proches de la victime, y compris ses enfants.

«Depuis le moment où je me suis assis dans le salon avec la famille de Kelly, a-t-il raconté, je ne peux pas vous dire à quel point j’ai été impressionné par leur force et leur détermination à gérer cette situation incroyablement tragique.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires