Les contremaîtres de navires de la Colombie-Britannique déposent un préavis de grève

La Presse Canadienne
Les contremaîtres de navires de la Colombie-Britannique déposent un préavis de grève

VANCOUVER — Un syndicat représentant les contremaîtres de navires et de docks de la Colombie-Britannique a émis un préavis de grève de 72 heures contre son employeur.

L’Association des employeurs maritimes de la Colombie‑Britannique affirme que la section locale 514 du Syndicat international des débardeurs et des entrepôts a informé la DP World Canada de son intention de faire grève dès lundi à 16 h 30.

Selon l’association, la section locale du syndicat a signifié cet avis malgré le début des audiences du Conseil canadien des relations industrielles cette semaine pour traiter les plaintes.

Le Syndicat international des débardeurs et des entrepôts a déclaré dans un communiqué le mois dernier que 99 % des quelque 600 contremaîtres de débardeurs qui ont voté étaient contre une «offre finale» de l’association des employeurs.

Le président de la section locale 514, Frank Morena, avait déclaré à l’époque que DP World Canada leur avait annoncé en décembre qu’elle introduirait unilatéralement une certaine automatisation dans sa gare de triage intermodale ferroviaire du port Centerm à Vancouver.

Le syndicat a déclaré qu’il restait également d’autres questions non résolues, telles que l’amélioration des prestations de retraite et de certaines allocations.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires