La ministre Mélanie Joly rencontrera son nouvel homologue britannique

La Presse Canadienne
La ministre Mélanie Joly rencontrera son nouvel homologue britannique

OTTAWA — La ministre fédérale des Affaires étrangères, Mélanie Joly, devrait rencontrer lundi son nouvel homologue britannique pour la première fois depuis que le Parti travailliste a pris le pouvoir au Royaume-Uni la semaine dernière.

Mme Joly est à Londres pour rencontrer David Lammy, récemment nommé secrétaire d’État aux affaires étrangères, au Commonwealth et au développement des affaires.

La semaine dernière, le paysage politique britannique s’est profondément modifié, avec le départ du gouvernement conservateur après 14 ans au pouvoir.

Ce changement a ravivé certains espoirs au Canada de conclure un accord de libre-échange avec le Royaume-Uni, et le bureau de Mme Joly s’attend à ce que sa conversation avec M. Lammy porte sur les moyens d’«approfondir les relations bilatérales» entre les deux pays.

Mme Joly et son homologue prévoient également d’échanger leurs points de vue sur la sécurité transatlantique, le soutien à l’Ukraine et la guerre au Moyen-Orient.

Mme Joly devrait ensuite rejoindre le premier ministre Justin Trudeau au sommet des dirigeants de l’OTAN à Washington, D.C., mardi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires