Appel à la générosité pour des victimes d’une explosion

Par meganchampagne
Appel à la générosité pour des victimes d’une explosion
L'explosion a eu lieu le 1er juin à Saint-Constant.  (Photo : (Photo gracieuseté - Erick Rivest))

Le 1er juin dernier, la famille Beaunoyer-Moreau, résidente de Saint-Jean-sur-Richelieu, se rendait chez des amis à Saint-Constant sans se douter du drame qui les attendait. Une explosion a causé des brûlures aux deuxième et troisième degrés aux parents et à leurs deux filles. Une collecte de fonds a été créée sur la plateforme GoFundMe afin de leur venir en aide durant cette période difficile. 

La famille composée de Marijaude Moreau, Marco Beaunoyer ainsi que leurs filles Mélie et Fanny, respectivement âgées de trois et huit ans, était rassemblée autour d’un feu de camp avec deux autres adultes et deux autres enfants, lorsqu’une explosion est survenue dans un garage se trouvant à proximité. Les flammes n’ont épargné aucune des huit personnes présentes sur les lieux. La cause de l’explosion ne serait toujours pas connue. 

Hospitalisation

À la suite de ce drame qui a laissé les membres de la famille johannaise avec de graves brûlures sur 35% à 45% de leur corps, les parents ont dû être hospitalisés dans un centre différent de celui où se trouvent leurs enfants. « Au moment où l’on se parle, Marco est maintenant en centre de réhabilitation, mais Marijaude et les deux filles sont encore aux soins intensifs. Elles ont toutes reçu des greffes de peau », raconte Sophie Robert, une bonne amie de la famille, lors d’une entrevue réalisée le 21 juin. 

Les proches de M. Beaunoyer et Mme Moreau se relaient pour visiter la famille afin de les soutenir le plus possible. « Cela fait des semaines que les filles n’ont pas pu voir leur mère, qui avait été mise dans un coma artificiel. C’est épouvantable. C’est aussi difficile pour tous les proches qui vivent le drame avec eux », commente également Mme Robert. 

GoFundMe

Afin de soutenir ses amis, Sophie Robert a décidé de créer une collecte de fonds à partir de la plateforme en ligne GoFundMe. L’objectif est d’aider la famille à passer au travers de cette situation tragique qui, en plus d’être moralement et physiquement épuisante, empêche les deux parents de travailler pour une période indéterminée.

« Se rétablir de blessures d’une telle envergure prendra du temps. Il faut aussi prévoir des frais qui s’accumuleront le long de la réadaptation », précise Mme Robert. L’objectif de la collecte créée le 10 juin est d’amasser au moins 18 500$. En date du 2 juillet, le montant des dons s’élevait à 17 769$. 

Pour contribuer à la collecte, il suffit de consulter le site Web https://www.gofundme.com/f/une-explosion-blesse-une-famille-de-4-personnes. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires