La Chine riposte aux allégations des États-Unis au sujet de ses nageurs

The Associated Press
La Chine riposte aux allégations des États-Unis au sujet de ses nageurs

La Chine a riposté aux allégations formulées par les États-Unis au sujet des cas de dopage chez ses nageurs, à l’aube des Jeux olympiques d’été de Paris.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois Lin Jian s’est exprimé au lendemain du rapport préliminaire de l’Agence mondiale antidopage (AMA), dans lequel un enquêteur conclut qu’il n’a trouvé aucune preuve démontrant que l’AMA avait favorisé la Chine dans la gestion de cette histoire. L’enquêteur a mentionné que l’AMA avait pris une décision «raisonnable» en acceptant l’explication des autorités chinoises, qui ont avancé que les nageurs avaient consommé de la nourriture contaminée par des médicaments proscrits pour le coeur.

En réponse, l’un des plus influents critiques envers l’AMA, le président et directeur des opérations de l’Agence antidopage américaine, Travis Tygart, a souligné que plusieurs questions demeuraient sans réponse.

«Nous demandons aux États-Unis de respecter l’esprit olympique, d’adhérer aux lois internationales et de se soumettre aux protocoles diplomatiques internationaux, d’arrêter d’entretenir son propre discours et de cesser de créer artificiellement de fausses histoires, a déclaré Lin lors de sa conférence de presse quotidienne. Il a ajouté que la Chine considère la décision de l’AMA comme étant juste et impartiale.

Le porte-parole chinois a ajouté que l’objectif des États-Unis est de «calomnier des athlètes chinois exceptionnels et affecter la participation des athlètes chinois aux Jeux olympiques de Paris».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires