Les restes de Béryl frappent le nord-est des États-Unis

The Associated Press
Les restes de Béryl frappent le nord-est des États-Unis

Les restes de l’ouragan Beryl ont donné naissance à au moins une tornade et menaçaient de provoquer des inondations mercredi, alors que le système se dirigeait vers le Canada et le nord-est des États-Unis, après avoir privé d’électricité des millions de personnes dans la région de Houston.

Béryl, qui a frappé le Texas lundi en tant qu’ouragan de catégorie 1, était un cyclone post-tropical en milieu de journée mercredi et était centré sur le sud-est du Michigan avec des vents maximums soutenus de 45 kilomètres/heure, selon le Service national de météorologie.

Une veille d’inondation était en vigueur pour certaines parties de l’Illinois, de l’Indiana, du Michigan, de New York, du Vermont, du New Hampshire et du Maine, et des alertes à la pluie ont été émises pour certaines parties du sud du Canada. La tempête a déversé entre 7,6 et 15,2 centimètres de pluie dans le nord de l’Indiana, saturant le sol et rendant les arbres aux vents violents prévus pour mercredi après-midi.

Certaines parties du nord de l’État de New York et de la Nouvelle-Angleterre pourraient recevoir de fortes pluies mercredi, a prévenu Bob Oravec, prévisionniste au service météorologique. Après jeudi, seules quelques averses sont attendues en Nouvelle-Angleterre.

Une tornade a touché mardi le comté de Posey, dans le sud-ouest de l’Indiana, selon les autorités. La tempête a fait s’effondrer une grande partie d’un entrepôt, arraché des toits, fait dérailler des wagons de train et endommagé des maisons mobiles. Aucun blessé n’a été signalé.

Béryl a fait au moins sept morts aux États-Unis ― un en Louisiane et six au Texas ― et au moins onze dans les Caraïbes. Près de 1,7 million de foyers et d’entreprises du Texas étaient toujours privés d’électricité mercredi matin, contre un pic de plus de 2,7 millions lundi, selon le site PowerOutage.us.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires