La police effectue une arrestation à une manifestation propalestinienne à Montréal

La Presse Canadienne
La police effectue une arrestation à une manifestation propalestinienne à Montréal

MONTRÉAL — La police de Montréal est intervenue pour mettre fin à une manifestation organisée pour dénoncer le démantèlement des campements propalestiniens, jeudi soir. L’opération a donné lieu à une arrestation et à l’utilisation du poivre de Cayenne par les policiers.

Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), les manifestants opposés au démantèlement du campement installé sur le campus de l’Université McGill se sont rassemblés au square Phillips vers 20 heures, avant de prendre la rue environ une heure plus tard.

«Certains d’entre eux étaient masqués et avaient des comportements hostiles. Durant le trajet emprunté par ceux-ci, des pièces pyrotechniques ont été lancées en direction des policiers», a rapporté l’agente Véronique Dubuc, qui est porte-parole pour le SPVM.

Une vitrine de la succursale d’une banque située au coin de la rue Peel et du boulevard de Maisonneuve aurait été fracassée, tandis que «deux agressions armées» auraient été commises à l’endroit des policiers. Le SPVM n’a pas fourni plus de détails sur ces «agressions armées».

«Les policiers sont intervenus et ont effectué des manœuvres de dispersion en utilisant du gaz irritant», a confirmé l’agente Dubuc, qui a ajouté que la manifestation a pris fin vers 22 h 30.

Un homme de 22 ans a été arrêté au courant de la soirée, pour entrave au travail des policiers et voie de fait sur un agent de la paix. Il a été libéré par voie de sommation.

La manifestation a eu lieu au lendemain du démantèlement du campement propalestinien de l’Université McGill, qui était installé depuis plus de deux mois sur le campus de l’institution située au centre-ville de Montréal. C’est la direction de l’université qui a ordonné le démantèlement, évoquant des motifs liés à la sécurité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires