Deux incendies surviennent dans la même matinée

Deux incendies surviennent dans la même matinée
Un incendie a éclaté dans un centre de recyclage. (Photo : (Photo Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau))

Deux incendies se sont déclarés en matinée, vendredi. Le premier a éclaté à l’intérieur d’un rebut d’autobus au centre de recyclage situé au 57, route 219. Le deuxième feu a eu lieu dans un immeuble de six logements sur le boulevard Gouin. C’est une cuisinière qui a causé l’incident. Aucune personne n’a été blessée.

Par Daniela Vargas Rojas

L’incendie au centre de recyclage a éclaté vers 11h30 le matin. Le brasier a nécessité l’intervention des pompiers de Saint-Jean-sur-Richelieu, mais également ceux de Chambly et La Prairie. Au total, 27 pompiers se sont rendus sur place.

Pendant trois heures, ils ont lutté contre les flammes pour éviter qu’elles se propagent dans l’immeuble avoisinant qui se trouvait à 15 pieds de la vieille carcasse d’autobus. «Le bâtiment a seulement souffert d’une décoloration de sa peinture», affirme Danny Deragon, chef aux opérations du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Selon le SSI, les dommages causés par le feu sont évalués à environ 2500$. Le bâtiment proche a été décoloré. Aucune personne ne se trouvait près des rebuts au moment des faits.

La cause de l’incendie n’a pas encore été déterminée.

Deuxième incendie

Une cuisinière a pris feu dans un bâtiment de six logements au 309, boulevard Gouin. Le SSI de Saint-Jean-sur-Richelieu a été alerté à 10h42 pour se rendre sur les lieux.

Les résidents de l’immeuble ont été évacués. En trente minutes, l’incendie a été contrôlé par les pompiers. Aucune personne n’a été blessée.

« Le peu de dommages qui ont été causés à l’intérieur de l’appartement a été causé par la fumée. Même s’il y a eu peu de dommages, j’aimerais rappeler l’importance de bien surveiller la cuisinière. Quand on cuisine, il faut rester alertes pour ne pas oublier nos chaudrons ou notre four quand il est allumé», rappelle Danny Deragon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires