T.-N.-L.: Labrador City est évacuée à l’approche d’un incendie de forêt

La Presse Canadienne
T.-N.-L.: Labrador City est évacuée à l’approche d’un incendie de forêt

LABRADOR CITY, N.L. — Les responsables forestiers ont demandé à tous les habitants de Labrador City, à Terre-Neuve-et-Labrador, de partir à cause d’un incendie de forêt se rapprochant à proximité.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la mairesse Belinda Adams a exhorté les résidents à emballer leurs affaires essentielles et à partir le plus rapidement possible. La ville demande aux gens de se diriger vers l’est, jusqu’à Happy Valley-Goose Bay, qui se trouve à six heures de route le long d’une route isolée à deux voies.

«Nous recevons des rapports selon lesquels des personnes tirent des remorques, des motoneiges et des quads , a relevé Mme Adams. Nous avons besoin que vous preniez uniquement l’essentiel. Il y a beaucoup de gens qui vont emprunter cette autoroute en partant.»

Labrador City abrite environ 7450 habitants. L’incendie de forêt incontrôlable qui brûle à environ 30 kilomètres à l’ouest de la ville, près de la frontière du Labrador avec le Québec, couvre une superficie d’environ 6,6 kilomètres carrés, selon le tableau de bord en ligne des incendies de la province.

L’ordre d’évacuer vendredi a été donné après que les autorités ont observé un «comportement extrême des incendies» toute la journée, a indiqué le ministère des Forêts de Terre-Neuve-et-Labrador dans un communiqué de presse.

«L’incendie pourrait potentiellement se rapprocher considérablement de l’ouest du Labrador au cours des prochaines 24 à 48 heures», indique le communiqué. Labrador Ouest comprend Labrador City et la communauté voisine de Wabush.

Sur X, le premier ministre Andrew Furey a demandé aux habitants de Wabush de garder un œil sur les conditions, car elles peuvent changer rapidement.

«Les résidents de Wabush sont priés de rester vigilants, a-t-il écrit.Vérifiez comment vont votre famille, vos amis et vos voisins, et restez en sécurité.»

La ville de Wabush a publié vendredi soir une alerte d’évacuation potentielle sur ses pages de médias sociaux.

Labrador City est la deuxième communauté du Labrador à être évacuée en raison d’incendies de forêt en autant de mois. les résidents de Churchill Falls ont reçu l’ordre de quitter leur domicile le 19 juin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires