Le CCNI recommande la vaccination contre le VRS pour les personnes âgées

Nicole Ireland, La Presse Canadienne
Le CCNI recommande la vaccination contre le VRS pour les personnes âgées

Le Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) recommande fortement un programme de vaccination contre le virus respiratoire syncytial (VRS) pour les personnes âgées et celles vivant dans des centres de soins de longue durée.

Le comité affirme que la vaccination contre le VRS devrait être offerte aux personnes âgées de 75 ans et plus.

Il indique que les résidents des établissements de soins de longue durée ou d’autres établissements de soins chroniques devraient se voir proposer la vaccination contre le VRS plus tôt, à partir de 60 ans.

Le comité de vaccination affirme que les autres adultes entre 60 et 74 ans devraient discuter avec leur prestataire de soins de l’opportunité de se faire vacciner.

Il existe deux vaccins contre le VRS disponibles au Canada : Arexvy, fabriqué par GSK, et Abrysvo, fabriqué par Pfizer.

L’Agence de la santé publique du Canada affirme que les personnes âgées, ainsi que les nourrissons, courent un risque plus élevé de contracter une maladie grave due au virus.

Le VRS provoque des symptômes semblables à ceux du rhume qui sont généralement légers, mais peuvent parfois provoquer une infection grave des voies respiratoires inférieures nécessitant une hospitalisation.

La couverture santé de la Presse Canadienne reçoit le soutien d’un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est seule responsable de ce contenu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires