Dabrowski et Routliffe s’inclinent en finale du double féminin à Wimbledon

La Presse Canadienne
Dabrowski et Routliffe s’inclinent en finale du double féminin à Wimbledon

LONDON, Ont. — L’Ottavienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire de jeu néo-zélandaise Erin Routliffe ont tout juste échoué dans leur tentative de gagner un deuxième titre du Grand Chelem ensemble.

La Tchèque Katerina Siniakova et l’Américaine Taylor Townsend les ont battues 7-6 (5), 7-6 (1) en finale du tournoi de double féminin à Wimbledon, samedi.

Siniakova et Townsend, quatrièmes têtes de série, ont dominé le deuxième bris d’égalité. Le match a pris fin sur la troisième double faute du match de Dabrowski et Routliffe, deuxièmes têtes de série.

Dabrowski et Routliffe ont été les plus fragiles au service durant la rencontre, mais elles ont sauvé huit balles de bris. Elles ont converti une de leurs quatre occasions face à Siniakova et Townsend.

Il s’agit d’un neuvième titre majeur en double pour Siniakova et d’un premier pour Townsend. Siniakova en a gagné sept avec sa compatriote Barbora Krejcikova, qui a remporté le titre en simple féminin plus tôt samedi.

Dabrowski et Routliffe, qui a déjà représenté le Canada avant de commencer à porter les couleurs de la Nouvelle-Zélande, ont triomphé aux Internationaux des États-Unis l’an dernier.

Malgré la défaite, le duo a connu une excellente saison sur gazon, compilant un dossier de 12-3 sur cette surface et atteignant la finale de trois tournois. Elles ont gagné les grands honneurs le mois dernier à Nottingham.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires