Auger-Aliassime et Diallo représenteront le Canada en Coupe Davis en septembre

La Presse Canadienne
Auger-Aliassime et Diallo représenteront le Canada en Coupe Davis en septembre

MONTRÉAL — Les Québécois Félix Auger-Aliassime et Gabriel Diallo feront partie de l’équipe canadienne qui participera à la phase de groupes des finales de la Coupe Davis en septembre, a annoncé Tennis Canada lundi matin.

Ils seront accompagnés pour l’occasion de leurs compatriotes Denis Shapovalov, Milos Raonic et Vasek Pospisil. Dirigés par le capitaine Frank Dancevic, les Canadiens évolueront dans le groupe D aux côtés de la Grande-Bretagne, de la Finlande et de l’Argentine, à l’AO Arena de Manchester, en Angleterre, du 10 au 15 septembre.

Les représentants de l’unifolié entameront leur tournoi contre l’Argentine, le 10 septembre, avant d’affronter la Finlande, le 12, et la Grande-Bretagne, le 15.

L’équipe canadienne s’est qualifiée pour la phase de groupes des finales de la Coupe Davis en février dernier grâce à un gain de 3-1 aux dépens de la Corée du Sud, au stade IGA, à Montréal. Elle participera ainsi à la compétition par équipes pour une cinquième année consécutive.

«Ce groupe de joueurs est un excellent mélange de jeunesse et d’expérience, et nous avons hâte de nous mesurer à des adversaires de taille. La partie n’est pas gagnée d’avance, mais nous savons que nous avons ce qu’il faut pour nous qualifier pour les quarts de finale», a déclaré Dancevic par voie de communiqué.

Auger-Aliassime, qui occupe actuellement le 18e rang mondial et qui est le joueur le mieux classé de l’équipe, sera la tête d’affiche d’Équipe Canada. À seulement 23 ans, il présente déjà une fiche de neuf victoires et quatre défaites en Coupe Davis.

Pour sa part, Diallo, qui est âgé de 22 ans, poursuit son ascension sur la scène internationale. Cette année, il a atteint le meilleur classement de sa carrière en se hissant au 129e rang. De plus, il s’est qualifié pour son premier tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem à Roland-Garros. Plus tôt cette année, il a remporté ses deux duels de simple lors de la rencontre de qualification contre la Corée du Sud, à Montréal.

Seize pays, répartis dans quatre groupes, prendront part à la phase de groupes des finales de la Coupe Davis. Les deux meilleures équipes de chaque groupe accéderont ensuite aux quarts de finale, qui seront disputés du 19 au 24 avril 2025 à Malaga, en Espagne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires