CBC/Radio-Canada: le conseil d’administration approuve les primes pour 2023-2024

La Presse Canadienne
CBC/Radio-Canada: le conseil d’administration approuve les primes pour 2023-2024

OTTAWA — Le conseil d’administration de CBC et de Radio-Canada a approuvé l’octroi de primes pour certains employés malgré un exercice financier au cours duquel 141 employés ont été licenciés et 205 postes vacants éliminés.

La décision a été publiée discrètement sur le site internet du radiodiffuseur public le mois dernier, à la suite d’une réunion du conseil d’administration.

Un porte-parole de CBC n’a pas divulgué le montant d’argent distribué aux 1194 employés éligibles au cours de l’exercice 2023-2024, affirmant qu’il s’agit d’informations internes.

Le radiodiffuseur public a insisté sur le fait que l’argent constitue une rémunération au rendement et fait partie de la rémunération totale globale de certains employés en vertu des contrats existants, qui doit être versée lorsque certains objectifs de l’entreprise sont atteints.

La présidente et cheffe de la direction, Catherine Tait, a été interrogée lors de deux audiences de commission parlementaire cette année sur la question de savoir si les primes seraient remises pour l’exercice 2023-2024, après que le radiodiffuseur public a annoncé des compressions en décembre en raison d’un déficit déjà prévu à l’époque.

Le conseil d’administration affirme qu’il révise également son régime de rémunération pour les années à venir, reconnaissant les préoccupations du public selon lesquelles les primes ne devraient pas être accordées en période de pressions financières et de licenciements.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires