Copa America: 27 arrestations en marge de la finale à Miami

Alanis Thames, The Associated Press
Copa America: 27 arrestations en marge de la finale à Miami

La police du comté de Miami-Dade a affirmé avoir effectué 27 arrestations et expulsé 55 personnes à la suite d’une série de pertes de contrôle de la foule, dimanche, à la finale de la Copa America entre l’Argentine et la Colombie au Hard Rock Stadium.

Des partisans ont notamment réussi à entrer dans le stade sans suivre le protocole de sécurité.

Le fils de Ramon Jesurun, président de la fédération colombienne de football, a été arrêté et accusé de s’être battu avec plusieurs agents de sécurité. Selon les documents d’arrestation, Ramon Jamil Jasurun a été arrêté pour trois chefs de violence contre un agent.

«Nous collaborons avec les organisateurs de l’événement pour effectuer une révision des protocoles de sécurité, alors que nous continuons à nous préparer pour la Coupe du monde en 2026», a affirmé le chef de la sécurité publique James Reyes.

La finale entre les deux pays sud-américains devait commencer à 20h et a finalement été retardée de plus d’une heure en raison des événements.

Des partisans ont franchi des barrières et couru pour échapper aux policiers et aux employés du stade semant le chaos aux alentours du Hard Rock Stadium. Certains semblaient hystériques, cherchant les personnes avec qui ils étaient arrivés.

L’amphithéâtre a subi des dégâts importants. Dans des images publiées sur les réseaux sociaux, on pouvait voir une rampe d’escaliers mécaniques fracassée dans le stade, avec des souliers, des cannettes de boissons gazeuses, des lunettes et des vêtements abandonnés.

Les barrières de sécurité de l’entrée sud-ouest du stade ont cédé, alors que des milliers de personnes, dont des enfants en pleurs, poussaient contre elles.

Plus de 800 représentants des policiers étaient sur place pour l’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires