Concours de circuits: Pete Alonso des Mets de NY ne va pas rééditer

Stephen Hawkins, The Associated Press
Concours de circuits: Pete Alonso des Mets de NY ne va pas rééditer

La tentative du joueur de premier but des Mets de New York Pete Alonso de rejoindre Ken Griffey fils en tant que triple champion du concours de circuits a échoué dès le premier tour, lundi soir, alors qu’il n’a frappé que 12 longues balles.

Contrairement aux duels par élimination de l’an dernier, les quatre frappeurs avec le plus de circuits au premier tour avançaient en demi-finales au stade des Rangers du Texas, à Arlington.

Le frappeur ambidextre des Guardians de Cleveland Jose Ramirez et le troisième but des Phillies de Philadelphie Alec Bohm ont chacun frappé 21 circuits au premier tour, ce qui leur a permis d’avancer au tour suivant en compagnie de Bobby Witt, des Royals de Kansas City, et Teoscar Hernandez, des Dodgers de Los Angeles.

Witt, qui a été à l’école secondaire à 15 minutes du Globe Life Field, a frappé 20 longues balles alors que Hernandez en a frappé 19.

Alonso a réussi un circuit de 428 pieds sur son premier élan, mais n’a jamais été en mesure de trouver son erre d’aller. Les autres joueurs ayant été éliminés au premier tour sont le favori local, Adolis Garcia, des Rangers, le voltigeur des Braves d’Atlanta Marcell Ozuna et l’arrêt-court des Orioles de Baltimore Gunnar Henderson.

Ozuna a frappé le plus long circuit du premier tour, à 473 pieds du marbre.

Bohm, un des huit joueurs des Phillies parmi les étoiles, a cogné seulement 11 circuits cette saison — le plus petit total parmi les huit participants. Il a dit qu’il allait frapper le plus souvent possible au champ gauche et c’est ce qu’il a fait — frappant ainsi 21 longues balles au premier tour.

«Qui l’eût cru?», a-t-il lancé après ce premier tour.

Ramirez a frappé en tant que gaucher, un changement par rapport à ses présences précédentes aux concours de circuits.

Il faisait toujours 38 degrés Celcius à l’extérieur du Globe Life Park lorsque le concours de circuits a pris son envol, mais le toit rétractable était fermé au-dessus de ce stade qui a ouvert ses portes en 2020. Lorsque les Rangers avaient accueilli la classique annuelle en 1995, l’autre côté de la rue dans leur vieux stade sans toit, le concours de circuits n’était pas encore un événement présenté aux heures de grande écoute et il avait eu lieu dans la chaleur accablante du milieu de l’après-midi.

Frank Thomas, des White Sox de Chicago, l’avait emporté en 1995 avec 15 circuits en trois rondes dans une formule qui était alors différente. Albert Belle avait alors frappé un nombre record de 16 longues balles, mais Thomas l’avait battu 3-2 en finale.

Avec Garcia éliminé, il y a toujours seulement trois joueurs qui ont remporté ce concours sur leur propre terrain. Le dernier cas est Bryce Harper avec les Nationals de Washington en 2018. Avant lui, il y a eu Todd Frazier avec les Reds de Cincinnati en 2015 et Ryne Sandberg avec les Cubs de Chicago en 1990.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires