De violentes tempêtes accompagnées de tornades s’abattent sur le Midwest américain

The Associated Press
De violentes tempêtes accompagnées de tornades s’abattent sur le Midwest américain

Des tempêtes engendrant plusieurs tornades ont balayé l’Iowa, l’Illinois – y compris Chicago – et l’Indiana, abattant lundi des arbres et des poteaux électriques et coupant l’électricité à plus de 460 000 clients et entreprises.

Le National Weather Service a confirmé qu’une tornade a frappé Des Moines, dans l’Iowa, alors que les tempêtes se déroulaient lundi après-midi et dans la nuit. La police de Des Moines répondait à des appels concernant des poteaux électriques qui s’étaient apparemment cassés en deux.

Les tempêtes se sont ensuite déplacées vers l’est dans le nord de l’Illinois, y compris la région de Chicago, qui a connu plusieurs avertissements de tornade, du vent et des pluies torrentielles. Plusieurs tornades ont été signalées le long de la ligne de tempêtes qui ont traversé la ville, selon le National Weather Service.

Près de 390 000 clients se sont retrouvés sans électricité dans le seul nord de l’Illinois, selon poweroutage.us.

Le service météorologique national de Chicago a dû se mettre à l’abri pendant un certain temps et a ensuite signalé d’importants dégâts dans la ville.

Un avertissement de crue soudaine a également été émis dans la région de Chicago tôt mardi. Des inondations étaient attendues dans les criques, les ruisseaux, les fossés de drainage, les rues et les passages souterrains alors que la pluie se poursuivait lundi soir.

Les tempêtes se sont déplacées vers l’Indiana et le Michigan plus tard lundi soir, provoquant des alertes supplémentaires, notamment plusieurs avertissements de tornade dans l’Indiana.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires