Hausse des ventes de la SAQ dans des magasins le long de la frontière avec l’Ontario

La Presse Canadienne
Hausse des ventes de la SAQ dans des magasins le long de la frontière avec l’Ontario

MONTRÉAL — La Société des alcools du Québec (SAQ) constate une hausse de ses ventes dans certains magasins situés le long de la frontière avec l’Ontario depuis le déclenchement d’une grève des travailleurs de la régie des alcools de cette province (LCBO) le 5 juillet.

La porte-parole de la SAQ Linda Bouchard a indiqué mardi que depuis la semaine dernière, les étagères se vident rapidement dans plus d’une vingtaine de points de vente situés près de l’Ontario.

Mme Bouchard affirme que ce sont les spiritueux et les produits «prêts à boire» qui se vendent le plus rapidement. La SAQ a même dû ajuster son calendrier de réapprovisionnement pour répondre à la demande.

Environ 10 000 travailleurs de la LCBO ont débrayé le 5 juillet après l’échec des négociations.

Le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario, qui les représente, a déclaré que le principal point en litige réside dans les projets d’expansion du gouvernement de Doug Ford en matière de vente d’alcool.

Le gouvernement Ford permettra bientôt aux épiceries et dépanneurs de vendre des «cocktails prêts à boire», qui ne sont actuellement offerts que dans les magasins de la société d’État.

Mme Bouchard affirme que la SAQ n’a pas encore chiffré l’augmentation de ses ventes, car elle se concentre pour le moment à s’assurer que tous ses magasins soient bien approvisionnés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires