Quatre arrestations liées à des meurtres survenus à l’été 2023

La Presse Canadienne
Quatre arrestations liées à des meurtres survenus à l’été 2023

MONTRÉAL — Quatre suspects liés à des gangs criminels, dont deux étaient déjà en détention, ont été arrêtés mercredi matin en lien avec deux meurtres commis à Charlemagne et à Montréal à l’été 2023. L’homme tué à Charlemagne aurait été abattu par erreur, tandis que les suspects auraient finalement tué leur véritable cible à Montréal près de deux mois plus tard.

Les suspects comparaîtront à distance au cours des 24 prochaines heures pour répondre à des accusations de meurtre au premier degré et de complot pour meurtre.

Deux des suspects, âgés de 25 et 28 ans, étaient déjà incarcérés pour des affaires distinctes au moment de leur arrestation. Un troisième suspect, un homme de 24 ans, a été arrêté à Edmonton, tandis que le quatrième, un homme de 32 ans, a été interpellé à Terrebonne.

Les arrestations concernent deux meurtres survenus à l’été 2023. Le premier homicide est survenu lorsqu’un homme de 32 ans a été tué par balles alors qu’il se trouvait à bord de son véhicule stationné à Charlemagne, dans Lanaudière, le 16 juin.

Selon les informations de la Sûreté du Québec (SQ), l’homme aurait été victime d’une erreur sur la personne.

Dans le second meurtre, qui a eu lieu 7 août au centre-ville de Montréal, un homme de 28 ans a été trouvé inconscient sur le trottoir en bordure de la rue Sainte-Catherine Ouest après avoir été ciblé par plusieurs coups de feu à la sortie des bars. Son décès a été constaté à l’hôpital.

«L’homme aurait pu être la cible véritable du meurtre commis moins de deux mois plus tôt à Charlemagne. La Section des crimes majeurs du SPVM et la SQ ont joint leurs projets d’enquête en raison du lien possible entre ces deux homicides», a fait savoir le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) dans un communiqué.

Le Service de police d’Edmonton et la Gendarmerie royale du Canada ont aussi participé aux opérations qui ont mené à l’arrestation des suspects.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires