Moisson Montréal lance une campagne pour offrir des collations aux enfants cet été

Coralie Laplante, La Presse Canadienne
Moisson Montréal lance une campagne pour offrir des collations aux enfants cet été

MONTRÉAL — Moisson Montréal lance mercredi la campagne «La Faim des vacances», dans le but d’obtenir des dons pour offrir des collations aux jeunes qui ne peuvent plus bénéficier des services alimentaires de leur école depuis la fin de l’année scolaire.

L’an dernier, l’organisme avait pu remettre 300 000 collations dans le cadre de cette initiative. Pour la présente mouture, Moisson Montréal espère donner 400 000 collations, qui bénéficieraient à 4000 enfants de 6 à 17 ans.

«On se rendait compte que les enfants dans les camps de jour, entre autres, ou les enfants qui bénéficiaient pendant l’été de la mesure alimentaire, c’est sûr qu’ils ne pouvaient pas avoir les aliments ou les repas à l’école», a affirmé Chantal Vézina, directrice générale de Moisson Montréal.

L’organisme invite la population à faire des dons, soulignant qu’un dollar permet à Moisson de remettre deux collations à des jeunes dans le besoin. Des compotes de fruits, du houmous, du fromage ou du yogourt font partie des aliments qui seront distribués.

«Les denrées vont aller dans notre réseau d’organismes accrédités qui travaille plus particulièrement avec les familles, donc avec les enfants, a déclaré Mme Vézina. Ça va se rendre dans le réseau des camps de jour par l’entremise de nos organismes.»

Les collations ne seront toutefois pas remises que par le biais des camps de jour. «Il y a des organismes qui ont des maisons de jeunes, ou qui font différentes activités dans les parcs. Eux aussi vont avoir accès aux collations, donc les enfants vont pouvoir les recevoir», a ajouté la directrice générale.

L’organisme a augmenté son objectif de distribution de collations cette année, puisque la demande d’aide alimentaire se fait croissante.

«Nos organismes nous donnent constamment de l’information pour nous dire que ceux qui sont en première ligne, la demande n’arrête pas. On est en période de vacances, mais les gens ont quand même besoin de s’alimenter, donc la demande explose à Montréal», a dit Mme Vézina.

La campagne «La Faim des vacances» se poursuit jusqu’au 31 juillet. Si Moisson Montréal reçoit d’autres dons après cette date, l’organisme espère pouvoir organiser une autre distribution de denrées pour la rentrée scolaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires