Le pilote de F1 Kevin Magnussen quittera Haas à la fin de la saison

The Associated Press
Le pilote de F1 Kevin Magnussen quittera Haas à la fin de la saison

Le pilote de Formule 1 Kevin Magnussen quittera Haas à la fin de la saison, soit à l’arrivée à échéance de son contrat, a annoncé l’équipe américaine jeudi.

Le vétéran âgé de 31 ans participe à sa septième saison avec Haas. Il a disputé 135 courses en deux séjours avec cette écurie, c’est-à-dire de 2017 à 2020 et de 2022 à 2024.

L’ex-pilote des équipes McLaren et Renault est parvenu à terminer au neuvième rang du championnat des pilotes avec Haas en 2018. Il a engrangé cinq points jusqu’ici cette saison.

Haas n’a pas précisé qui le remplacera la saison prochaine.

«Je suis fier d’avoir piloté pour une équipe aussi formidable ces dernières années, a-t-il déclaré par voie de communiqué. Même si j’attends avec impatience le prochain chapitre de ma carrière de pilote, je reste pleinement concentré sur ma tâche de pilote d’ici la fin de la saison 2024.»

À l’aube du Grand Prix de Formule 1 de Hongrie, le directeur de Haas Ayao Komatsu a indiqué qu’il espère «trouver une façon de prolonger ce partenariat d’une quelconque façon».

L’annonce du départ de Magnussen survient après qu’Oliver Bearman eut ratifié un contrat de plusieurs saisons avec Haas en vue de la campagne 2025. Le Britannique âgé de 19 ans succédera au pilote allemand Nico Hülkenberg, qui se joindra à Sauber à la fin de la saison et qui participera à sa conversion en Audi pour la campagne 2026.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires