Auger-Aliassime défait Hanfmann et passe en quarts de finale à Gstaad

La Presse Canadienne
Auger-Aliassime défait Hanfmann et passe en quarts de finale à Gstaad

GSTAAD — Félix Auger-Aliassime a accédé aux quarts de finale de l’Omnium de tennis de Gstaad après avoir disposé de Yannick Hanfmann 7-6 (6), 6-2, jeudi.

Auger-Aliassime, la troisième tête de série du tournoi, a mis une heure et 52 minutes sur la terre battue suisse pour venir à bout de l’Allemand classé 111e au monde.

Le Québécois âgé de 23 ans affrontera au prochain tour la sixième tête de série, l’Italien Matteo Berrettini. Ce dernier a mis la table pour ce match en disposant plus tôt dans la journée du Colombien Daniel Elahi Galan 6-4, 6-2.

Berrettini présente une fiche de 4-2 en carrière contre Auger-Aliassime. Ce dernier a cependant remporté leur dernier duel, au premier tour du Masters de Cincinnati en 2023.

Auger-Aliassime a réussi quatre as, et il a commis trois doubles fautes contre Hanfmann. Il a également converti trois de ses huit balles de bris, dont celle qui lui a procuré la victoire lors du huitième jeu de la deuxième manche.

En comparaison, son rival lui a soutiré son service une seule fois en six occasions — dès le deuxième jeu du match, pour prendre les commandes 2-0. Auger-Aliassime ne s’est toutefois pas laissé intimider, et il a progressivement repris l’ascendant dans la rencontre.

«J’ai connu un mauvais départ, avec les conditions, le vent, l’altitude, a commenté Auger-Aliassime. Je suis content d’avoir pu revenir dans la première manche, c’était la clé. Ce n’était pas toujours du beau tennis.

«J’ai commencé à mieux servir après le premier jeu. Au retour aussi, je trouvais les bonnes positions. J’essayais des choses en première manche. C’était bien de trouver des solutions.»

Le représentant de l’unifolié a été particulièrement agressif, remportant 73 % (11-en-15) des points au filet. Auger-Aliassime a également réussi près de deux fois plus de coups gagnants que Hanfmann (22-13) et il a commis 15 fautes directes.

Le tournoi de Gstaad est le dernier avant la tenue du tournoi olympique, à Paris. Le tirage au sort de cette compétition, qui se déroulera sur la terre battue à Roland-Garros, doit avoir lieu le 25 juillet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires