Le Rouge et Noir l’emporte 20-14, les Elks toujours en quête d’une 1re victoire

Lisa Wallace, La Presse Canadienne
Le Rouge et Noir l’emporte 20-14, les Elks toujours en quête d’une 1re victoire

OTTAWA — Le Rouge et Noir d’Ottawa a conservé sa fiche parfaite à domicile, vendredi, en vertu d’une victoire de 20-14 contre les Elks d’Edmonton.

La formation manitobaine a perdu ses six matchs cette saison, tandis que le club ottavien a porté sa fiche à 4-2. Le Rouge et Noir a ainsi égalé son total de gains de la saison dernière, remportant ses trois duels dans la capitale canadienne.

Dru Brown a terminé sa soirée de travail avec 22 passes complétées en 33 tentatives pour 257 verges et deux interceptions dans la victoire.

Le Rouge et Noir s’est fortement appuyé sur les succès du botteur Lewis Ward pour l’emporter. Ward a réussi quatre de ses cinq tentatives de placements, le plus long sur une distance de 48 verges.

L’ancien botteur des Alouettes de Montréal Boris Bédé a connu des ennuis pour les visiteurs, ne plaçant le ballon entre les poteaux que quatre fois en sept bottés de précision. McLeod Bethel-Thompson a rejoint ses receveurs 27 fois en 39 lancers pour 206 verges et une interception.

Ward a inscrit trois points avec un coup de pied de 45 verges à la fin du quatrième quart, mais les Elks sont restés dans la course grâce à un placement de 19 verges de Bédé qui portait le pointage à 20-14.

Le Rouge et Noir a ouvert la marque avec une séquence offensive de sept jeux qui a mené au touché au sol de trois verges de Ryquell Armstead.

Le reste du match a été l’affaire des botteurs.

Bédé a inscrit les premiers points des Elks avec trois points au premier quart. Le tableau affichait alors une avance de 7-3 pour les favoris locaux.

Le Rouge et Noir a tenté d’accentuer son avance avec un placement de 47 verges, mais Ward a raté une rare tentative et s’est contenté d’un simple. Bédé a ensuite réduit l’écart à nouveau avec un effort de 39 verges.

Ward s’est racheté avec un placement de 48 verges, mais ce fut ensuite au tour de Bédé de rater un coup de pied lors d’une tentative de 48 verges, permettant à Tobias Harris de ramener le ballon jusqu’à la ligne des 54 verges d’Edmonton. Ottawa n’a pas réussi à capitaliser puisque Brown a subi un larcin deux jeux plus tard.

Après avoir atteint la ligne des quatre verges à la fin du deuxième quart, le Rouge et Noir a été contraint d‘effectuer un placement, et les Elks ont terminé la demie avec un autre botté de trois points.

Harris a eu besoin d’aide pour quitter le terrain à la fin du quatrième quart-temps après une chute maladroite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires