La défense des Roughriders s’impose dans un gain de 19-9 contre les Blue Bombers

Jeff DeDekker, La Presse Canadienne
La défense des Roughriders s’impose dans un gain de 19-9 contre les Blue Bombers

REGINA — Les Roughriders de la Saskatchewan ont retrouvé le chemin de la victoire en l’emportant 19-9 contre les Blue Bombers de Winnipeg, vendredi.

Cette victoire a porté le dossier des Roughriders à 5-1 cette saison. Ils avaient subi leur premier revers la semaine dernière, lorsqu’ils se sont inclinés 35-20 contre les Lions de la Colombie-Britannique. Les Blue Bombers avaient pour leur part signé leurs deux victoires cette saison à leurs deux sorties précédentes.

Les Roughriders ont inscrit le seul touché du match à mi-chemin au troisième quart quand le quart-arrière Shea Patterson a été à l’origine d’une séquence offensive de six jeux et de 83 verges. Il a complété ses quatre passes lors de cette séquence, qui s’est terminée par un touché de 15 verges au sol de Clint Ratkovich.

C’était un premier majeur dans la LCF pour Ratkovich, qui portait la marque à 13-6.

Lors de la possession suivante, le quart Zach Collaros a permis aux Bombers de se rendre à la ligne de 25 vers de la Saskatchewan. Puis, sur un premier essai, Collaros est sorti de la pochette de protection et a lancé une passe peu judicieuse à contre-courant qui a été interceptée par le secondeur des Riders Adam Auclair.

Prenant le relais à leur propre ligne de 22 verges, les Riders ont fait progresser le ballon profondément dans le territoire des Blue Bombers. Brett Lauther a mis la touche finale avec un placement de 31 verges pour commencer le quatrième quart.

Les Bombers ont réduit l’écart à 16-9 avec 5 minutes 51 secondes à jouer au quatrième quart grâce à un placement de 31 verges de Sergio Castillo, son troisième du match.

La défense de la Saskatchewan, qui a acquis la réputation cette saison de créer des revirements, a réussi un gros jeu avec 2:36 à jouer. Le receveur des Blue Bombers Nik Demski a capté une passe de 20 verges à la ligne des 25 verges de la Saskatchewan, mais le secondeur des Riders Jameer Thurman a provoqué un échappé et l’équipe locale a repris le ballon à sa ligne de 29 verges.

Lauther a ensuite réussi son quatrième botté de précision du match avec 92 secondes à écouler.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires