Un grand chelem de Jake Rogers mène les Tigers à un gain de 7-3 contre les Blue Jays

Tim Wharnsby, La Presse Canadienne
Un grand chelem de Jake Rogers mène les Tigers à un gain de 7-3 contre les Blue Jays

TORONTO — Le grand chelem du receveur Jake Rogers a été le point culminant d’une poussée de six points en sixième manche qui a permis aux Tigers de Detroit de l’emporter 7-3 contre les Blue Jays de Toronto, samedi.

Vladimir Guerrero fils a placé la balle en lieu sûr trois fois en quatre présences officielles au bâton, cognant notamment un circuit de deux points en sixième pour les Blue Jays.

Mais la frappe décisive de Rogers a permis aux Tigers de signer leur 10e victoire à leurs 12 dernières parties et la deuxième en autant de rencontres dans cette série de trois devant 38 583 spectateurs au Rogers Centre.

«On a du plaisir présentement et on a besoin de garder le rythme», a lancé Rogers après le match.

Avec un déficit de 7-0 au tableau en sixième, Kevin Kiermaier a réussi un double au champ gauche et a ensuite marqué le premier point des Blue Jays lorsque George Springer a réussi un simple. Guerrero a ensuite frappé son 16e circuit de la saison – un sommet d’équipe – avec deux retraits aux dépens du releveur Kenta Maeda.

C’était une deuxième longue balle pour le fils de l’ancienne vedette des Expos de Montréal dans cette série.

Après avoir donné deux simples consécutifs avec deux retraits au tableau en première, le partant des Blue Jays Yusei Kikuchi (4-9) a trouvé son rythme pour retirer 12 des 13 frappeurs suivants.

Alex Vilade a toutefois réussi un simple à ses dépens en cinquième, puis il a croisé le marbre à la suite du double d’Andy Ibanez. Daulton Varsho a été crédité d’une erreur sur la séquence, permettant à Ibanez de se rendre au troisième coussin.

La journée de travail de Kikuchi s’est terminée quand il a rempli les buts en sixième en concédant un simple à Matt Vierling et un but sur balles à Mark Canha, puis en atteignant Wenceel Perez.

Rogers a accueilli le releveur Trevor Richards avec une claque de 391 pieds au champ gauche. C’était son troisième grand chelem en carrière.

«J’ai perdu mon élan, a dit Kikuchi, 33 ans. Je ne voulais pas donner un deuxième point et j’ai senti la pression de lancer des prises.»

Kikuchi (4-9) en est à la dernière saison du contrat de trois ans qu’il a signé pour venir à Toronto. Il pourrait être échangé d’ici la date limite des transactions, le 30 juillet.

«Ça me traverse l’esprit, a reconnu le Japonais. Mais c’est hors de votre contrôle. Je ne sais pas ce qui va se passer. J’aime notre équipe, la ville et tous les partisans ici.»

«Il a encore montré de bonnes choses, puis il a en quelque sorte perdu le contrôle à la fin avec un but sur balles et en atteignant un frappeur, a quant à lui déclaré le gérant des Blue Jays John Schneider. Son nombre de lancers était élevé, mais je pensais qu’il était vraiment, vraiment bon.»

Richards n’a retiré qu’un des six frappeurs à lui faire face. Ibanez a poussé Javier Baez vers la plaque avec un simple alors que Richards était toujours au monticule pour porter la marque à 6-0.

Les Tigers ont envoyé 11 joueurs dans le rectangle des frappeurs en sixième, marquant un dernier point grâce à un mauvais lancer du releveur Brendon Little.

Le partant des Tigers Reese Olson a quitté la rencontre après deux manches et 30 lancers en raison de douleurs à l’épaule droite. Il a donné un simple à Guerrero et deux passes gratuites, mais a été sauvé par des doubles jeux lors de chaque manche.

Le gérant des Tigers A.J. Hinch s’est tourné vers ses releveurs pour préserver le blanchissage. Alex Faedo (5-1), Maeda et Tyler Holton ont disputé deux manches chacun et Shelby Miller a terminé le travail en neuvième.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires