Springer cogne deux circuits et les Blue Jays battent les Tigers 5-4

Tim Wharnsby, La Presse Canadienne
Springer cogne deux circuits et les Blue Jays battent les Tigers 5-4

TORONTO — Au cours de ce qui peut être qualifié de saison difficile pour les Blue Jays de Toronto, George Springer a remonté le moral de ses coéquipiers et de son gérant pendant le dernier mois.

Springer a une fois de plus joué les héros, dimanche, lorsqu’il a aidé les Blue Jays à signer une victoire de 5-4 aux dépens des Tigers de Detroit.

Springer a réussi trois coups sûrs en quatre présences, dont deux circuits, et il a produit trois points pour permettre aux Blue Jays (45-54) d’éviter le balayage de trois rencontres face aux Tigers (49-51).

«Tu veux regarder quand George est au bâton parce que tu ne sais jamais ce que tu vas voir», a mentionné le partant des Torontois, Kevin Gausman (8-8).

Ce que Gausman et les Blue Jays ont vu de Springer lors du dernier affrontement de cette série fut un circuit comme premier frappeur et une longue balle de deux points en troisième manche.

Le vétéran a également effectué un bel attrapé en courant dans la zone des balles fausses, en cinquième manche, avant de cogner un double qui a mis la table pour le simple égalisateur de Spencer Horwitz.

Il s’agissait d’une séquence cruciale parce que la recrue Justyn-Henry Malloy avait donné les devants aux Tigers grâce à son premier grand chelem en carrière, en début de cinquième manche.

«Il a été un meneur d’hommes en pavant la voie», a souligné le gérant des Blue Jays, John Schneider.

Âgé de 34 ans, Springer, a éprouvé plusieurs difficultés cette saison, mais il a travaillé à changer la trajectoire de son élan. Il a commencé à voir des résultats productifs à la fin du mois de juin.

À ses 21 derniers matchs, Springer a maintenu une moyenne au bâton de ,377 (29-en-77) avec six doubles, un triple, huit circuits et 25 points produits.

Schneider a aussi mentionné que pendant les moments difficiles, Springer prenait tout de même le temps d’aider ses jeunes coéquipiers comme Horwitz et Ernie Clement, qui a produit le point de la victoire dimanche grâce à un simple en sixième manche.

«Je serai un livre ouvert (pour mes coéquipiers), a insisté Springer. C’est mon travail d’aider tout le monde pour rendre la transition plus facile.»

Lorsqu’il était plus jeune, Springer a été aidé par Dexter Fowler et Michael Brantley pendant ses premières saisons avec les Astros de Houston. D’ailleurs, Brantley est resté en contact avec lui et il a soutenu Springer pendant les moments difficiles de la saison.

«Je le dérange encore chaque jour, a blagué Springer. Il prétend qu’il est retiré, mais il a représenté le monde pour moi.»

Daulton Varsho a préservé l’avance des Jays en sautant contre le mur au champ gauche pour capter un long ballon de Carson Kelly avec deux coureurs sur les sentiers et un retrait en huitième manche.

Chad Green a été crédité d’un septième sauvetage cette saison.

Gausman a oeuvré pendant six manches et deux tiers et a concédé quatre points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles.

Du côté des Tigers, Keider Montero (1-3) a cédé sa place au monticule après un retrait en cinquième. Il a été débité de cinq points sur huit coups sûrs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires