Trois Québécois originaires de Laval tués dans un accident d’avion aux États-Unis

La Presse Canadienne
Trois Québécois originaires de Laval tués dans un accident d’avion aux États-Unis

YOUNGSTOWN — Trois Québécois ont été tués vendredi dans l’écrasement d’un petit avion qui tentait d’effectuer un atterrissage d’urgence à un aéroport du nord-est de l’Ohio, dans le Midwest américain.

La patrouille routière de l’État de l’Ohio affirme que le pilote Jawdat Khawam, âgé de 54 ans, et ses deux passagères, Martine Arseneault, âgée de 45 ans, et Daphné Khawam, âgée de 8 ans, étaient tous originaires de Laval, au Québec.

Le bimoteur Beechcraft 60 s’est écrasé près de l’aéroport régional de Youngstown-Warren vers 18 h 45 vendredi, a annoncé samedi la Federal Aviation Administration des États-Unis.

La Western Reserve Port Authority a précisé que l’avion venait de Plattsburgh, dans l’État de New York, mais les responsables ne savaient pas dans l’immédiat vers où il se dirigeait.

Selon l’autorité portuaire, il semble que le moteur gauche de l’avion est tombé en panne, que l’avion a raté l’approche pour atterrir et qu’il a fait demi-tour pour s’approcher à nouveau. Il serait ensuite devenu incontrôlable, avant de s’écraser près de l’extrémité nord de la piste.

Le Conseil national de la sécurité des transports des États-Unis a ouvert une enquête.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires