Deux Néo-Écossaises accusées de contrebande de drogue, indique la GRC

La Presse Canadienne
Deux Néo-Écossaises accusées de contrebande de drogue, indique la GRC

HALIFAX — Deux jeunes Néo-Écossaises font face à la justice après avoir été interceptées, lundi, avec des quantités importantes de drogue à l’aéroport international Stanfield d’Halifax, a indiqué la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Lundi, vers 10 h 25, les agents des services frontaliers du Canada ont intercepté quatre grandes valises contenant 140 livres (63,5 kg) de ce qui semblait être du cannabis lors de l’examen des bagages sortants à l’aéroport.

Un examen approfondi des bagages a permis de retrouver leurs propriétaires, à savoir Rebekah Dublin, 22 ans, et Shante Liverpool, 20 ans, qui s’apprêtaient à quitter le pays en direction du Royaume-Uni.

Des agents de la douane sont allés les arrêter à bord de l’avion, pour contrebande d’une substance contrôlée hors du Canada, en violation de la Loi sur les douanes.

Les deux suspectes ont ensuite été escortées jusqu’aux cellules de détention de l’Agence des services frontaliers du Canada situées dans l’aéroport, avec l’aide d’agents de l’unité de sécurité aéroportuaire de la police régionale d’Halifax.

Une fouille menée par les enquêteurs du Groupe des armes et des drogues de la Division intégrée des enquêtes criminelles de la GRC et de la Police régionale d’Halifax a permis la saisie d’argent en devises canadiennes, américaines et en livres sterling.

Les deux femmes ont comparu mardi devant le tribunal provincial de Dartmouth pour faire face à des accusations de possession en vue de la distribution de cannabis, de possession en vue de l’exportation de cannabis, de possession vue de la vente de cannabis, de possession de biens criminellement obtenus et de blanchiment de produits de la criminalité.

Les accusées ont été retournées en détention et devaient comparaître à nouveau mercredi. Tous les éléments de preuve recueillis ont été remis à la Division intégrée des enquêtes criminelles pour la suite de l’enquête.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires