Le pilote de F1 Esteban Ocon se joindra à l’équipe Haas pour la saison 2025

The Associated Press
Le pilote de F1 Esteban Ocon se joindra à l’équipe Haas pour la saison 2025

Le Français Esteban Ocon pilotera pour Haas la saison prochaine, succédant ainsi à Kevin Magnussen, a indiqué l’écurie américaine par voie de communiqué jeudi.

Les détails de l’entente n’ont pas été précisés, et Haas s’est limitée à dire que le pilote âgé de 27 ans «a accepté un contrat de plusieurs saisons qui entrera en vigueur à compter du Championnat du monde de Formule 1 de 2025».

Ocon, le seul pilote à avoir offert une victoire à l’équipe Alpine depuis la fin de 2020, n’a amassé que trois points cette saison et avait déjà annoncé qu’il quitterait l’équipe française à l’arrivée à échéance de son contrat, à la fin de la campagne.

Ocon a entrepris sa carrière en F1 en 2016 avec l’équipe Manor, puis il s’est joint à Renault en 2020. Sa seule victoire en carrière s’est produite au Grand Prix de Hongrie en 2021, après qu’un carambolage provoqué par une pluie soutenue eut entraîné l’abandon des principaux ténors de la F1.

«J’ai hâte d’entamer ce nouveau chapitre de ma carrière en F1, a déclaré Ocon. Je me joins à une équipe de course ambitieuse, dont la philosophie, l’éthique de travail, et la progression (ces dernières années) m’ont beaucoup impressionné.»

Haas avait annoncé la semaine dernière que Magnussen quitterait Haas à la fin de la saison, à l’arrivée à échéance de son contrat.

Ocon formera un duo chez Haas en compagnie de la recrue britannique Oliver Bearman. Ce dernier remplacera l’Allemand Nico Hülkenberg, qui se joindra à Sauber à la fin de l’année en prévision de sa transformation en Audi pour la campagne 2026.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires